Table des matières
Comment protéger une peinture extérieure?
Protéger une peinture glycéro avec le vernis métal mat, reste une très bonne solution lorsque l’on veut sauvegarder plus longtemps un film de peinture face aux agressions extérieures. Il est parfaitement incolore et non jaunissant.
Comment protéger une peinture acrylique en extérieur?
Pour protéger votre peinture acrylique de la poussière et de l’humidité, mais aussi des salissures ou des chocs, la meilleure solution consiste à vernir l’objet peint.
Comment protéger votre meuble en bois peint?
La peinture pour bois se trouvant sous le vernis est donc parfaitement protégée. Afin de renforcer la protection d’un meuble en bois peint, nous vous recommandons de le vernir lorsque celui-ci est fortement sollicité (exposition répétée aux aliments gras, à l’eau…).
Comment renforcer la protection d’un bois peint?
Afin de renforcer la protection d’un meuble en bois peint, nous vous recommandons de le vernir lorsque celui-ci est fortement sollicité (exposition répétée aux aliments gras, à l’eau…). Mettre du vernis incolore sur un meuble en bois peint, est la meilleure solution pour une haute protection tout en conservant le rendu initial de la peinture.
Comment protéger votre bois en extérieur?
Si votre bois est déjà en place (bardage, terrasse en bois, mobilier de jardin en bois, pergolas, claustras, clôtures…), il faut lui éviter au maximum de se gorger d’humidité. Pour protéger le bois en extérieur, il n’y pas 36 solutions sur le marché. 36 produits oui mais 2 solutions : les lasures et les huiles.
Comment appliquer une peinture bois extérieure?
Lorsque le support est préparé et bien sec, appliquez 2 couches de peinture bois extérieur en passes croisées. Avant de passer la seconde couche, réalisez un ponçage léger et respectez le temps de séchage indiqué. Sur les bois durs et résineux, il est préférable d’appliquer un primaire d’adhérence spécifique.