Table des matières
Quand utiliser un algicide?
Un algicide est un produit anti-algues qui peut être utilisé comme traitement préventif ou curatif. Si les parois de votre bassin sont glissantes ou visqueuses, ou si l’eau de votre piscine devient trouble, cela peut-être dû à l’apparition d’algues de piscine.
Comment mettre l’anti algue?
Traitement anti-algues Pour détruire les algues, utilisez un algicide. Sous forme liquide, il se verse directement dans la piscine, devant les buses de refoulement, suivant la dose indiquée sur le produit.
Quelle quantité d algicide?
L’entretien en saison Du chlore, il faut en mettre une petite quantité quotidiennement. Lorsque la piscine est beaucoup utilisée, il faudra en mettre plus. Je recommande de mettre 1 litre d’algicide (5\%) (pour environ 58,000 litres d’eau) aux 10 jours.
Comment mettre de l’anti-algue dans la piscine?
Choisissez un algicide adapté à votre situation, et suivez ce processus :
- nettoyez votre bassin.
- testez le pH de votre eau.
- utilisez votre traitement anti algue : algicide ciblé, désinfectant ou traitement choc.
- une fois le traitement terminé, évacuez le plus gros des algues mortes grâce à une épuisette ;
Comment mettre algicide dans piscine?
Étapes à suivre pour faire un traitement-choc : Toujours verser le produit dans une chaudière d’eau (l’eau en premier). Attendez 1 heure et mettre de l’algicide 40 \% ou 60 \% dans l’eau de la piscine. Attendez 24 heures pour que les algues soient bien mortes et retombées dans le fond de la piscine.
Comment lutter contre les algues vertes dans une piscine?
Effectuez un traitement choc au désinfectant (chlore, brome ou autre), Mettez une forte dose d’anti-algue dans la piscine (en lisant bien la notice), Filtrez la piscine en continu jusqu’à ce que l’eau soit parfaite. Mettez éventuellement un produit floculant, pour une meilleure filtration de l’eau.
Comment expliquer le développement d’algues dans une piscine?
Reconnaître le processus de développement d’algues dans une piscine est relativement facile : l’eau devient trouble, les parois deviennent glissantes. Les algues sont apportées dans l’eau de la piscine par le vent ou par les baigneurs et se développent grâce au soleil et à la chaleur.
Comment enlever les algues mortes dans votre piscine?
Frottez les parois avec votre brosse de piscine pour enlever les algues mortes et laissez la filtration fonctionner jusqu’à ce que l’eau redevienne parfaitement claire. Vous pouvez ajouter un floculant dans l’eau pour améliorer la filtration.
Comment se retrouve le sel dans la piscine à l’automne?
Lors des lavages inversés (back-wash) et de la vidange de la piscine à l’automne, une partie du sel se retrouve dans le sol ou dans les égouts. Cette accumulation excessive de sodium peut causer de la corrosion et contaminer les cours d’eau et la nappe phréatique.
Comment maintenir le pH de la piscine?
Maintenir le niveau de pH entre 7.2 et 7.4 : c’est la base du traitement de la piscine et les algues se développent plus facilement dans une eau basique, c’est-à-dire dont le pH se situe au-delà de 7.6. Lors des fortes températures, faire fonctionner la filtration en continu.