Table des matières
Quand tailler le houx japonais?
Taille du houx japonais Pour la taille d’entretien, plus légère, par exemple pour un entretien d’une forme en nuage, l’arbre est taillé soit une fois en début d’été, soit, ce qui est mieux, 2 fois par ans, en mai et septembre.
Comment rempoter un Ilex crenata?
Rempotage: Rempoter tous les deux ans au printemps. Un substrat à base d’akadama, de pumice et un peu d’humus conviendra parfaitement. Multiplication: Le houx japonais (Ilex Bonsai) se bouture très bien.
Comment arroser un Ilex crenata?
Arrosez abondamment. Le sol doit être détrempé pour que le houx crénelé absorbe suffisamment d’eau. L’Ilex crenata accepte parfaitement la mi-ombre, mais il aime également le plein soleil.
Quand tailler un ilex?
La période de taille du Quercus Ilex à lieu en fin d’hiver ou à l’automne. Ne jamais tailler en période de gel, même si les gelées ne sont à prévoir quelques jours après. Ne pas tailler le Quercus Ilex l’été lorsqu’il fait chaud.
Quand tailler un ilex crenata?
On le taille comme le buis deux fois par an, au mois de juin puis en septembre octobre. Il supporte parfaitement la taille en haie, en topiaire, en boule ou en forme de nuages.
Quelle terre pour Ilex crenata?
L’Ilex crenata apprécie un sol au pH neutre ou légèrement acide, riche en humus et en nutriments. En pleine terre, on peut faire un mélange pour moitié de terre de jardin, un quart de terre de bruyère et un quart de sable. En pot, on mélange 40\% de terreau horticole, 40\% de terre de bruyère et 20\% de sable.
Quelle terre pour ilex?
Sol. En pleine terre, il lui faut un sol humifère, riche en matière organique (humus), de légèrement acide à neutre. Les sols lourds doivent donc être allégés avec du compost, du sable et de la tourbe.
Comment entretenir un Ilex crenata Kinme?
Doit être planté dans un substrat acide, bien drainé, toujours humide, l’ilex ne supportant pas la sècheresse. En été, quand il fait chaud et sec, bassiner l’arbre tous les soirs. Tailler au mois de juillet, quand les nouvelles pousses auront environ 5 à 7 cm de longueur, en conservant la forme originelle des nuages.
Quel engrais pour Ilex crenata?
En pleine terre, il lui faut un sol humifère, riche en matière organique (humus), de légèrement acide à neutre. Les sols lourds doivent donc être allégés avec du compost, du sable et de la tourbe.