Table des matières
Quels sont les différents types de pompes?
Il existe actuellement plus de trois mille types de pompes. Ils diffèrent par la structure et le but,et conviennent également à différents usages. Toute cette diversité peut être divisée en deux grands groupes: les pompes dynamiques et les pompes à déplacement positif.
Quels sont les différents groupes de pompes à déplacement?
Toute cette diversité peut être divisée en deux grands groupes: les pompes dynamiques et les pompes à déplacement positif. Pompes à déplacement – Il s’agit de dispositifs dans lesquels une substance se déplace en raison d’un changement constant du volume d’une chambre alors qu’elle s’aligne alternativement avec l’entrée et la sortie.
Quelle est la pompe à diaphragme?
La pompe à diaphragme est largement utilisée en médecine et en pharmacie, dans les fermes (dans les machines à traire). Ils sont utilisés pour la production alimentaire dans l’industrie nucléaire. Grâce à leur aide, les pompes doseuses sont utilisées dans la production de vernis et de peintures.
Quel est l’entretien et la réparation des pompes et des moteurs hydrauliques?
Résumé sur l’entretien, la réparation et le dépannage des pompes et des moteurs hydrauliques : Vous devriez maintenant être en mesure d’entretenir, de réparer et de dépanner les pompes et les moteurs hydrauliques. Voici un résumé de ce que vous avez appris au cours de cette étude.
Comment fonctionne la pompe à chaleur?
La pompe à chaleur est constituée de 4 éléments principaux qui interviennent sur différentes étapes : Le fluide frigorigène est l’élément nécessaire pour transporter la chaleur. Il passe de l’état liquide à l’état vapeur en prélevant de l’énergie contenue dans l’air extérieur.
Quel est le type de pompe à chaleur?
Selon le type de pompe à chaleur, les émetteurs de chauffage peuvent être : Les capteurs, qui récupèrent les calories du sol, peuvent être horizontaux ou verticaux. Le captage horizontal est la solution la plus courante, car il est plus économique et plus simple à mettre en œuvre.
Quel est le grand avantage de ces pompes?
Enfin, le grand avantage de ces pompes est qu’elles traitent tout type de fluide même les liquides très visqueux du secteur de l’industrie chimique ou de la pétrochimie par exemple. Ce sont des outils robustes mais encombrants, lourds et plus chers.