Comment installer la lumière dans une piscine?
Ainsi, pour que le rendu de l’éclairage soit optimal, ni trop faible ni trop important, il est conseillé d’installer son projecteur pour piscine à environ 70 cm de la surface de l’eau. Quant à la puissance du projecteur, si notre système fonctionne avec une tension de 12 volts, elle ne doit pas excéder les 300 Watts.
Quel est le meilleur moyen de chauffage pour la piscine?
L’électricité a toujours été un bon moyen de chauffage, malgré son coût de consommation élevé. Le chauffage électrique pour piscine est une solution de facilité, qui a ses avantages comme ses inconvénients. Ce chauffage de piscine va consister en la pose d’un réchauffeur électrique, directement en sortie de filtration.
Quels sont les dispositifs de protection électrique pour la piscine?
Pour l’équipement pour l’installation électrique de la piscine, ainsi que pour le reste du boîtier, des dispositifs de protection électrique spéciaux (disjoncteurs de division ou interrupteurs différentiels) sont nécessaires, qui sont intégrés dans un tableau. Deux options sont possibles :
Comment respecter les règles de sécurité de la piscine?
Pour une meilleure protection du bassin et surtout, de ses utilisateurs, aussi bien dans l’eau qu’aux alentours de la piscine, il est donc impératif de respecter des règles de sécurité strictes au moment d’installer les luminaires. L’installateur doit donc se conformer aux dispositions de la NF C15-100 appelée norme installateur.
Comment fonctionne la pompe à chaleur pour la piscine?
La pompe à chaleur peut être considérée comme une solution intermédiaire entre le chauffage électrique et le chauffage solaire pour piscine. Il s’agit en effet d’une méthode de chauffage économe tout comme autonome. Ce chauffage de piscine va consister en la pose d’une pompe à chaleur air/eau, reliée directement au filtre de la piscine.