Table des matières
Comment procéder à la séchage des toilettes?
Placez le nouveau joint dans la gorge prévue à cet effet puis ramenez la bague sur l’avant afin de bloquer et fixer le joint. Note : en cas d’utilisation de silicone ou de colle PVC, il faudra attendre 24 h (le temps de séchage) avant de pouvoir utiliser les toilettes.
Comment fonctionnent les toilettes résidentielles?
La plupart des toilettes résidentielles fonctionnent par gravité (l’eau s’écoule du réservoir à la cuvette, avant d’être aspirée vers le tuyau d’évacuation par effet de siphon). Les fabricants ont donc eu l’idée d’augmenter considérablement le diamètre de l’ouverture entre le réservoir et la cuvette,…
Quelle est la performance des toilettes économes?
Depuis 2003, plus des deux tiers des modèles de toilette sur le marché, dont les toilettes économes en eau, sont évalués par un organisme indépendant qui mesure la quantité de déchets solides qu’elles peuvent évacuer d’un seul coup. Leur performance est publiée dans le rapport du programme Maximum Performance Testing of Popular Toilet Models (MaP).
Quelle quantité d’eau pour un nouveau type de toilette?
Vraiment, à l’époque, c’était une bonne idée de concevoir un nouveau type de toilette. En effet, à chaque chasse, les modèles traditionnels réclament au moins 12, voire 18 l d’eau. De l’eau traitée pour être potable, ne l’oublions pas!
Comment desserrer le réservoir de toilette?
Il existe dans le commerce des kits très pratiques adaptables à toute sorte de modèles de toilettes. Coupez l’arrivée d’eau puis tirez la chasse pour vider le réservoir. Avec une clé à molette, desserrez l’écrou du robinet d’alimentation d’eau du réservoir. Avec une pince multiprise, desserrez les écrous des vis de fixation du réservoir.
Comment réparer les fuites à l’extérieur du réservoir des toilettes?
Réparer les fuites à l’extérieur du réservoir des toilettes 1 Les causes des fuites à l’extérieur du réservoir des toilettes 2 Étape 1 : Rétablissez l’étanchéité entre la cuvette et le réservoir 3 Étape 2 : Réparez les fuites au niveau de l’évacuation 4 Étape 3 : Si de l’eau stagne sous la cuvette des toilettes 5 Étape 4 : Vérifiez l’installation