Comment déboucher une baignoire facilement?
Si la baignoire est très bouchée, vous pouvez combiner l’action du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude. Dans ce cas, mélangez 200 g de bicarbonate et 200 g de gros sel et une tasse de vinaigre blanc. Versez la préparation dans la baignoire bouchée et laissez agir 30 à 40 minutes.
Comment déboucher une baignoire sans trappe?
Si votre baignoire est vraiment très bouchée, mélangez 200 g de bicarbonate de soude, un verre de vinaigre blanc (20 cl) et 200 g de gros sel. Versez dans l’orifice de la baignoire, puis laissez agir au moins 30 minutes. Versez ensuite 1 litre d’eau bouillie et le tour est joué.
Comment déboucher une baignoire?
La première chose à faire pour déboucher une baignoire, et d’utiliser la pomme de douche pour envoyer de l’eau chaude dans le siphon. Il est possible que cela suffise si le tuyau n’est pas trop encrassé. Si la baignoire est toujours bouchée, que l’eau ne s’écoule que très lentement ou plus du tout, différentes solutions s’offrent à nous.
Comment démonter votre baignoire bouchée?
Versez ensuite 1 litre d’eau bouillante, et le tour est joué. 4. Baignoire bouchée avec du sable : démontez le siphon et nettoyez-le ! Si votre baignoire comporte une trappe sur le côté, vous allez pouvoir facilement accéder au siphon pour le démonter et le nettoyer.
Comment démonter votre baignoire bouchée avec du sable?
Baignoire bouchée avec du sable : démontez le siphon et nettoyez-le ! Si votre baignoire comporte une trappe sur le côté, vous allez pouvoir facilement accéder au siphon pour le démonter et le nettoyer. /!\\ Attention : Coupez l’arrivée d’eau avant de démonter le siphon !
Comment utiliser un déboucheur chimique dans une baignoire?
Mis en vente en droguerie ou dans les magasins de bricolage, le déboucheur chimique est un excellent allié pour déboucher une baignoire. En raison de la soude caustique ou de l’acide sulfurique qu’il contient, ce produit doit être manipulé avec précaution. Lisez bien le mode d’emploi avant toute utilisation.