Table des matières
Comment fonctionne un répondeur téléphonique?
Un répondeur est différent d’un système de messagerie vocale parce que c’est un système de réseau utilisé dans la même vision qu’un téléphone de service. Ce dispositif est conçu pour un téléphone fixe et il ne peut ainsi fonctionner avec un autre type de téléphone. Comment fonctionnent les répondeurs téléphoniques?
Quelle est la séquence classique de réponse à un appel?
La séquence classique de réponse à un appel est la suivante : Lorsque l’utilisateur du répondeur le souhaite, il peut écouter le ou les messages reçus, généralement en appuyant sur une touche dédiée. Au fil du temps, un certain nombre de fonctions complémentaires ont été intégrées, de façon à rendre l’utilisation des répondeurs plus agréable.
Quelle est la fonction d’un répondeur numérique?
Téléphone mobile Philips équipé d’un répondeur numérique. La fonction principale d’un répondeur est évidemment de répondre aux appels téléphoniques. Les répondeurs les plus simples ne font que répondre et diffuser aux correspondants un message pré-enregistré (l’annonce).
Quels sont les répondeurs les plus simples?
Les répondeurs les plus simples ne font que répondre et diffuser aux correspondants un message pré-enregistré (l’annonce). On parle alors de « répondeur simple ». Les plus évolués peuvent enregistrer les messages des correspondants après la diffusion de l’annonce. On parle dans ce cas de « répondeur-enregistreur ».
Un répondeur (téléphonique) est un équipement électronique dont le but principal est de répondre de façon automatique à un appel téléphonique à la place d’un utilisateur. Un répondeur s’enclenche automatiquement lorsqu’un utilisateur est absent ou ne souhaite pas répondre.
Quel est le système de messagerie vocale?
À la différence des systèmes de messagerie vocale, qui sont aujourd’hui intégrés dans les services des opérateurs de réseaux mobiles ou des FAI ( voix sur IP) et qui l’ont peu à peu remplacé, le répondeur est physiquement installé dans les locaux de l’utilisateur, habituellement branché ou intégré à un terminal téléphonique .
Quelle est la fonction principale d’un répondeur?
La fonction principale d’un répondeur est évidemment de répondre aux appels téléphoniques. Les premiers répondeurs ne faisaient que répondre et diffuser aux correspondants un message pré-enregistré (l’annonce). On parle alors de répondeur simple.