Quand changer chaudière fioul?
Quand changer sa chaudière devient nécessaire La durée de vie moyenne d’une chaudière à fioul est de 15 à 20 ans. Cependant, la qualité du fioul utilisé, la qualité même de votre installation et la régularité des entretiens peuvent avoir une influence sur sa longévité.
Pourquoi changer sa chaudière fioul?
Les vieilles chaudières au fioul constituent une véritable menace écologique. Elles polluent et rejettent 7 à 10 fois plus de CO2 que des appareils plus récents. Selon l’Ademe, la disparition des chaudières au fioul permettrait d’éviter l’émission d’un million de tonnes de gaz à effet de serre par an.
Quelle est la durée de vie de la chaudière au mazout?
Cela dit, la chaudière au mazout a une durée de vie plus longue (30 ans, voire plus). Entretien annuel : les installations de chauffage au mazout doivent obligatoirement faire l’objet d’un entretien et contrôle tous les ans, alors que c’est tous les 2 ans pour les chaudières au gaz.
Quel est l’entretien annuel de votre chaudière au mazout?
Entretien annuel : les installations de chauffage au mazout doivent obligatoirement faire l’objet d’un entretien et contrôle tous les ans, alors que c’est tous les 2 ans pour les chaudières au gaz. Vous envisagez de faire installer une nouvelle chaudière au mazout? N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste.
Comment pomper le mazout dans la chaudière?
Le mazout est pompé depuis la citerne vers la chaudière. Ensuite, le brûleur allume le combustible à l’aide d’une étincelle électrique. La chaudière fait office d’échangeur de chaleur : elle utilise la chaleur générée par la combustion du mazout pour chauffer l’eau qui circule dans le circuit de chauffage.
Quelle est la puissance de votre chaudière au fioul domestique?
L’entretien de votre chaudière au fioul domestique est obligatoire pour les chaudières dont le niveau de puissance est situé entre 4 et 400 kilowatts.