Table des matières
Comment faire fondre de la cire de bougie sans mèche?
Comment faire
- Faites bouillir de l’eau.
- Versez l’eau bouillante dans le récipient pour faire fondre la cire .
- Laissez reposer 3/4 d’heure. La cire de bougie va remonter toute seule à la surface.
- Retirez la cire à la main ou prenez un couteau pour la couper et l’extraire facilement. Résultat.
Comment faire une mèche de bougie maison?
Prenez un bout de ficelle de boucher épaisse en coton et trempez-la dans la solution de borax. Laissez tremper pendant 24 heures. Assurez-vous que la ficelle que vous utilisez est plus longue que le récipient dans lequel vous allez couler la cire pour la bougie.
Comment faire fondre de la cire de bougie au Micro-onde?
Allumez le four micro-ondes pendant une minute pour que la cire fonde ; si vous voyez qu’elle n’est pas très liquide, vous pourrez la remettre pour des durées courtes comme 20 secondes.
Comment fabriquer sa bougie?
Rien de plus simple, on vous explique. Fabriquer sa bougie, c’est un jeu d’enfant ! Très peu de matériel est nécessaire : de la cire ou des anciennes bougies, du fil de mèche et un moule (ou un récipient) suffisent !
Comment conserver les bougies dans le réfrigérateur?
Placer les bougies dans le réfrigérateur pour les faire durcir plus rapidement. Les restes de cires fondues peuvent être coulés dans de petits photophores en verres ou ramequins en terre cuite. Pour ne pas se consumer trop rapidement, les nouvelles bougies doivent sécher et durcir durant plusieurs jours avant d’être utilisées.
Comment prolonger la durée d’une bougie?
Pour prolonger la durée de «brûlage» d’une bougie, des trucs simples et efficaces existent. La bougie peut être placée dans un réfrigérateur avant d’être utilisée. Une fois allumée, elle résistera 2 fois plus à la chaleur et se consumera donc moins vite.
Comment choisir le récipient dans lequel on va verser la bougie?
Choisir le récipient dans lequel on va verser la bougie ! Pour transformer sa bougie faite-maison en objets déco on pense à utiliser des coquillages, des noix, des boîtes de conserve, etc. Ci-dessous, on a repéré sur Pinterest les plus belles idées de récipients récup’ dans lesquels on peut couler de nouvelles bougies. Une mine d’inspiration !