Table des matières
Quel est le meilleur nettoyant carrelage?
vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant, il sera redoutable face à un carrelage sale. De plus, il le fera briller. Préparez votre seau d’eau chaude et remplacez votre nettoyant pour sol habituel par du vinaigre blanc. Nettoyez votre sol comme vous le faites d’habitude.
Comment nettoyer un carrelage lisse et brillant?
Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l’eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n’est pas nécessaire de rincer.
Comment nettoyer un carrelage gris brillant?
Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d’eau bien chaude pour vos nettoyages quotidiens. Deux fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les traces, ne laissez pas votre carrelage sécher tout seul. Aidez-le avec une peau de chamois.
Comment nettoyer son carrelage?
Il existe des moyens simples et rapides de nettoyer son carrelage. Vous pouvez vous munir de balai vapeur pour nettoyer votre sol de salle de bains ou de cuisine en profondeur, sans utiliser de produit chimique. Mais nul besoin d’appareils sophistiqués à la pointe de la technologie pour redonner brillance et et éclat à votre carrelage.
Comment nettoyer son carrelage à Marseille?
Pour nettoyer son carrelage lorsqu’il est sale, rien ne vaut le savon de Marseille ! Versez un peu de savon de Marseille dans de l’eau chaude, puis passez la serpillière avec ce mélange et rincez. Vous pouvez également rajouter une cuillère de vinaigre blanc pour apporter de la brillance.
Comment désinfecter votre carrelage?
4/4. Le vinaigre blanc : un désinfectant économique. Pour réussir le nettoyage de votre carrelage, passez une serpillière préalablement trempée dans un seau de vinaigre blanc mélangé à un peu d’eau tiède sans l’essorer. Rincez ensuite votre sol à grande eau, puis séchez à l’aide d’une serpillière propre.
Comment rincer votre carrelage?
Rincez abondamment à l’eau claire. Pour décrasser votre carrelage, protégez vos mains avec des gants, puis frottez vigoureusement votre sol à l’aide d’un balai brosse généreusement imprégné d’une solution à base de cristaux de soude dilués dans de l’eau chaude. Rincez, puis séchez avec une serpillière.