Comment reconnaître une fausse Daytona?
La coloration du terme ‘Daytona’ manque d’une ombre ou deux, tout comme l’application de la peinture grise sur la lunette en céramique. La montre authentique brille de la fine poussière de platine avec laquelle elle est traitée; la fausse est sans vie en comparaison.
Comment s’assurer de l’authenticité d’une montre?
Examinez le cadran de la montre.
- Si la montre est conçue à base de saphir, elle présentera une teinte violette. Cela indique qu’elle est surement authentique.
- Par contre, si la montre a été fabriquée à base de cristaux de minéraux, sa couleur sera verte. Cela voudra dire qu’il s’agit d’une contrefaçon.
Comment retrouver une Rolex?
Sur le boîtier d’une Rolex, il est possible de retrouver le numéro de série de la montre tamponné sur le bas de la montre à 6 heures et le numéro du modèle sur le haut de la montre à 12 heures. Pour voir ces numéros, il est nécessaire de d’enlever le bracelet de la montre.
Comment déterminer l’authenticité de votre montre Rolex?
Si vous n’arrivez toujours pas à déterminer l’authenticité de votre montre, comparez-la à une vraie Rolex. Le site de la marque contient le catalogue officiel Rolex de toutes les montres fabriquées à ce jour. Trouvez votre modèle sur le site et comparez les photos de la référence.
Quel est le fond de la montre Rolex?
Le fond de la plupart des montres Rolex est en acier poli et dépourvu de gravures, dessins ou autres décorations. Les exceptions incluent le « Sea-Dweller », qui a le nom de la montre et une variation de « Gas Escape Valve » écrit sur son dos en titane.
Comment tester l’étanchéité de la montre Rolex?
Testez l’étanchéité de la montre. Un excellent moyen de savoir s’il s’agit d’une vraie Rolex est de tester son étanchéité. Toutes les montres Rolex sont en effet fabriquées de façon à être parfaitement hermétiques. Si votre montre fuit (même très légèrement) lorsque vous la mouillez, alors c’est une fausse.
Que pensez-vous d’une Rolex de luxe?
Si vous trouvez une Rolex qui est vendue pour trois cents dollars ou moins, vous devez être certain qu’il s’agit d’une fausse Rolex. La simple vérité est que les modèles de montres Rolex de luxe ne sont pas des articles peu coûteux, donc si l’affaire semble trop beau pour être vrai, il faut faire attention.
Ou vérifier le numéro de série Rolex?
Si votre Rolex a été produite avant 2005, le numéro de série de votre montre Rolex se trouve obligatoirement gravé sur le boîtier entre les deux cornes du bas (à 6h). Si elle a été produite entre 2005 et 2008, le numéro de série se trouve alors aussi parfois gravé sur le réhaut de la montre (voir photos).
Comment vérifier le numéro de série d’une montre?
Vérifier sur votre montre : Méthode 2 : regardez au bas du boîtier arrière de la montre. Retirez la bande pour voir le numéro de série. Vérifier sur l’emballage : le numéro de série de la montre se trouve sous le code-barres figurant sur l’emballage.