Comment blanchir la literie?
Tout comme le bicarbonate de soude, les cristaux de soude et la levure chimique, le percarbonate de sodium permet de blanchir les matelas jaunis. Comment faire? Il suffit de verser une demi-tasse remplie de cette poudre blanche sur votre matelas et laisser agir afin qu’elle absorbe les taches.
Comment blanchir un matelas jauni?
Prenez une bassine et diluez une tasse de cristaux de soude dans 5 litres d’eau chaude. Imprégnez une éponge du produit et frottez l’ensemble du matelas en insistant bien sur les zones incrustées. Rincez avec un gant de toilette humidifié à l’eau claire puis séchez le matelas à l’air libre plusieurs heures.
Comment nettoyer des auréoles sur un matelas?
Mélangez 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d’eau chaude et frottez le matelas avec ce liquide. Rincez ensuite avec un linge humide. Enfin, frottez avec un linge sec pour retirer le maximum d’humidité et laissez sécher à l’air libre.
Comment nettoyer un matelas taché avec du bicarbonate de soude?
Premier réflexe allez chercher un rouleau de papier absorbant pour retirer l’humidité. Saupoudrez ensuite le matelas de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes et passez l’aspirateur. Renouvelez cette opération deux ou trois fois.
Comment nettoyer un matelas jauni par la sueur?
Pour retirer les taches jaunies – notamment dues à la transpiration – mélangez des cristaux de soude dans de l’eau chaude et avec une éponge humidifiée frottez les endroits jaunies. Avec un linge sec épongez les endroits humides.
Comment détacher la literie et le linge de lit?
Pour détacher, désinfecter et raviver le blanc de la literie et du linge de lit, le détachant oxygéné en poudre d’antan se révèle très efficace. Ajoutez dans le tambour 1 cuillère à soupe de cet anti tache naturel.
Comment recréer la grisaille sur votre linge de lit?
Afin de recréer cet effet de façon plus traditionnelle et économique, mélangez quelques gouttes de bleu de méthylène avec du vinaigre blanc, puis versez le mélange dans le bac à adoucissant de votre machine. Grâce à nos conseils, dites adieu à la grisaille envahissante sur votre linge de lit et retrouvez un linge blanc comme au premier jour.
Comment utiliser le citron pour la literie?
L’acide citrique naturellement présent dans le citron fait de lui un détachant naturel pour la literie très efficace sur les taches récentes. Ajoutez simplement quelques quartiers de citron dans la machine à laver, en ayant au préalable retiré les pépins.
Quel est le blanchissant naturel pour les oreillers?
Le percarbonate de soude, l’agent blanchissant naturel Redoutable sur les taches de transpiration et de bave, le percarbonate de soude est le blanchissant naturel le plus efficace. Il détache et blanchit aussi bien les oreillers que les couettes sans pour autant en abîmer les fibres.
https://www.youtube.com/watch?v=ZOc9MxR-0Yg