Comment démonter la poignée du robinet?
Démontez la poignée du robinet Pour atteindre les joints abimés et les remplacer, il faut d’abord enlever les poignées du robinet, qu’on l’appelle aussi « croisillons » ! Desserrez le cache de la poignée avec une pince multiprise.
Quelle est la cause de ce type de fuite?
Il est important de savoir que ce type d’avarie est souvent dû à un joint défaillant. Ces joints sont situés sur les robinets d’eau chaude et d’eau froide, ou sur la cartouche d’un mitigeur. Toutefois, le calcaire peut également être une des causes de ce type de fuite.
Est-ce que votre mitigeur est en train de faire couler de l’eau?
Si vous constatez que votre mitigeur thermostatique est en train de faire couler de l’eau, cela a forcément rapport avec la cartouche de ce dernier. En effet, on peut considérer que la cartouche comme étant un élément indispensable au bon fonctionnement de votre mitigeur, car c’est elle qui permet de distribuer de l’eau à une température idéale.
Comment réparer un mitigeur qui fuit?
Lorsqu’une fuite s’installe, c’est qu’il est temps de changer sa cartouche. Pour réparer un mitigeur qui fuit à la base, faites appel à un professionnel. Il aura ainsi à sa disposition les différents éléments pour réparer ou remplacer la cartouche et redonner une seconde jeunesse à votre installation.
– Etape 1 : démontez la poignée du robinet pour accéder à la vis de démontage. Sur la manette du robinet mitigeur (à l’avant ou parfois en-dessous) vous trouverez une pastille de couleur bleue ou rouge recouvrant la vis de démontage.
Comment démonter la tête du robinet?
Il suffit alors d’enlever une vis pour démonter la tête. Si votre robinet ne comporte pas de pastille démontable pour avoir accès à une vis de fixation, c’est que la tête est montée par emboitement sur la robinetterie. Le démontage s’effectue alors en exerçant une forte traction. La tête du robinet se retrouve enfin à nue.
Comment remplacer un robinet qui fuit?
Un robinet qui fuit peut ne nécessiter qu’un changement de joint, si cela ne suffit pas ou si le robinet fait un goutte à goutte, il faudra remplacer la cartouche. La cartouche est l’élément permettant le bon fonctionnement du système de mélange de l’eau.
Quelle est la référence du robinet?
Si vous disposez encore de la facture ou des documents du fabricant, vous pouvez vous y référer pour trouver le nom du robinet et sa référence. Il existe deux types de tête de robinet. tête à clapet, identifiable car elle nécessite un serrage pour pouvoir couper l’eau.