Table des matières
Quelle est la spécificité d’un interrupteur automatique?
Il faut utiliser un voltmètre ou un vérificateur d’absence de tension (VAT) pour s’assurer que le courant ne passe pas dans la prise. L’interrupteur automatique fonctionne avec l’aide d’un détecteur infra rouge de présence. Cette particularité impose des spécificités qu’il est important de connaître :
Comment fonctionne un interrupteur crépusculaire?
L’ interrupteur crépusculaire permet de commander un circuit d’ éclairage intérieur ou extérieur par détection de luminosité. La mesure de la luminosité est réalisé à l’aide d’une photorésistance qui est un composant électronique dont la résistivité (ρ en Ω.m) varie en fonction de la quantité de lumière.
Quel est le périmètre d’action de l’interrupteur automatique?
Il a un périmètre d’action défini selon le système mis en place, c’est-à-dire une portée et un angle de détection. L’interrupteur automatique coupe ensuite la lumière après que le délai d’éclairage, défini par l’utilisateur, à partir de la détection du mouvement, est écoulé.
Quel est l’interrupteur automatique de lampe à incandescence?
Particulièrement utile dans les endroits de la maison les plus passants, tels le vestibule, le couloir ou le vide sanitaire et le grenier, une telle lumière peut éviter bien des chutes. L’interrupteur automatique est compatible avec vos lampes à incandescence tout comme avec les halogènes, inutile donc de procéder à de grandes adaptations !
Comment fonctionne l’interrupteur automatique de champs?
L’interrupteur automatique de champs (IAC) permet d’interrompre automatiquement le circuit électrique d’une pièce tant qu’aucun appareil ne réclame de courant. Grâce à une faible tension en courant continu, il permet de rétablir la tension dès qu’il détecte une demande de consommation.
Comment fonctionne un interrupteur thermique?
L’interrupteur thermique : fonctionnement. Un interrupteur thermique s’ouvre ou se ferme au delà d’une certaine température. Cette remarquable propriété est due à un élément dont la forme change avec la température : le bilame. Cet article présente la propriété mécanique du bilame et son fonctionnement dans un interrupteur thermique.
Quelle est la plage de déclenchement des interrupteurs thermiques?
Les fabricants proposent une gamme d’interrupteurs thermiques sur une plage de températures de déclenchement, par exemple : 50°C, 90°C, 125°C et 150°C. Dans une même carcasse, chaque interrupteur thermique d’une gamme contient un bilame différent. Lorsque vous avez choisi un interrupteur thermique,…