Table des matières
Comment planter des raquettes de figuier de Barbarie?
Réussir la bouture d’un cactus raquette ou figuier de Barbarie
- Dans des pots en terre percés, verser une couche de billes d’argiles.
- Compléter avec un mélange de terre spéciale cactées et de pouzzolane.
- Dresser les raquettes le long du pot pour un meilleur drainage.
Comment et où planter un figuier?
Le figuier préfère une exposition sud ou sud-ouest, si possible à l’abri d’un mur qui le protégera des vents froids. Pour planter un figuier en pleine terre : Creuser un trou d’au minimum 50 cm de profondeur et de largeur, voir 80 cm en terrain argileux. Retirer les cailloux et les racines des mauvaises herbes.
Comment faire une pousse de figuier de barbarie?
En pot :
- Choisir un pot en terre cuite percé en son fond.
- Placer des galets au fond du pot afin de l’alourdir pour compenser le poids des raquettes.
- Ajouter un lit de gravier.
- Constituer un mélange de terreau et de sable de rivière.
- Installer la plante au centre du pot et combler les vides.
- Tasser bien autour du collet.
Quelle est la date de plantation du figuier de Barbarie?
Date de semis, de bouturage et de plantation du figuier de barbarie La plantation se fait au printemps, tout comme le bouturage et le semis. Le bouturage consiste à planter une raquette. En pot rempotez le cactus tous les trois ans.
Comment planter un cactus en extérieur?
Protégez la plaque d’enracinement du soleil de l’après-midi et arrosez-la lorsque la couche supérieure de 2,5 cm de terre semble sèche. Étant un cactus, il ne tolère pas les pluies abondantes et constantes, il est donc conseillé de le planter en pot si vous n’avez pas le climat permettant de le faire pousser en extérieur en pleine terre.
Comment semer des graines de figuier de Barbarie?
Quand et comment semer des graines de figuier de barbarie? Ce semis se pratique au mois de mars. Débarrassez au préalable les graines de la pulpe qui les entoure en les lavant simplement à l’eau courante. Faites-les sécher avant de les conserver dans un sachet de papier.
Comment faire pousser plusieurs cactus?
Pour faire pousser plusieurs cactus, préparez plusieurs pots de la même façon. Plantez les graines. Posez une ou deux graines sur la surface du substrat. Appuyez doucement dessus pour les enfoncer et recouvrez-les d’une fine couche de sol . Mettez-y un peu d’eau. Le sol doit être légèrement humide, pas détrempé. Gardez les pots dans un lieu chaud.