Table des matières
Comment mettre les embrasses de rideaux?
Fixer l’embrasse entre la moitié et le tiers de la hauteur du rideau soit environ 90cm au dessus de la plinthe. Ne serrez pas trop l’embrasse pour donner un effet chaleureux à la pièce. N’hésitez pas à faire quelques essais avec une ficelle.
Où placer une embrasse?
Poser une embrasse Généralement, on la place à la moitié ou au tiers de la hauteur du rideau (au plus bas pour un effet plus classique). Et sachez qu’il faut simplement maintenir le tissu sans trop le serrer pour que cela crée un joli tombé.
Comment attacher des voilages trop long?
Comment attacher un rideau trop long?
- Placées à moitié ou au tiers de la hauteur des rideaux, les embrasses enveloppent délicatement votre voilage.
- Judicieuses alternatives aux embrasses, les pinces aimantées, cordes croisées et autres rubans de lin lovent élégamment vos rideaux sans que vous n’ayez besoin de bricoler.
Comment choisir ses embrassés?
Optez pour des embrasses en métal doré, en cuivre, en cuir ou en laiton mat qui trouveront toutes leur place dans ce style résolument chic et fastueux. Souvent associé à un univers féminin, le style romantique privilégie des matériaux nobles, des nuances douces, poudrées, pastel et des imprimés bucoliques.
Comment raccourcir des voilages sans couper?
Sinon, vous pouvez opter pour la solution discrète et efficace de la bande thermocollante. Il suffit de plier le rideau, de placer la bande sur l’ourlet et de coller le tout en passant un coup de fer chaud.
Comment faire une embrasse tressée?
Cousez une extrémité du molleton avec le tissu. Sur le molleton, enroulez le tissu en le maintenant avec des petits points serrés. Répétez le principe avec un autre tissu de couleur différente. Accrochez un anneau à chaque extrémité de votre embrasse.
Comment faire une embrasse de rideau en tissu?
Coupez deux morceaux de 10 cm de longueur de biais ou de ruban et pliez-les en deux. Glissez les extrémités des attaches de chaque côté de l’embrasse, entre le dos du tissu et le dos de la doublure. Placez les tissus endroit contre endroit, épinglez. Piquez sur le tracé en laissant l’ouverture indiquée sur le patron.