Table des matières
Pourquoi enlever colle moquette?
Décaper de la colle de moquette est souvent nécessaire après avoir retiré ce revêtement du sol. En effet, une fois la moquette retirée, des résidus de colle restent souvent accrochés au sol et il peut être fastidieux de les enlever.
Comment enlever de la moquette collée?
Soulevez la moquette en partant d’un angle en maintenant le coin avec la pince plate. Glissez la spatule plate sous la moquette décollée. En même temps, tirez sur la moquette avec la pince plate et passez la spatule sous la moquette pour faciliter son décollement.
Comment enlever la colle de moquette sur du bois?
Pour enlever de la colle de moquette sur du bois, utilisez HG dissolvant pour colles de revêtements de sol. Vous pouvez aussi essayer de décaper la colle avec de l’eau savonneuse ou du coca. Cela dépend du type de colle en question. Une autre solution est de poncer la surface en bois.
Comment se protéger de la colle de moquette?
Gants de protection et masque respiratoire sont de rigueur. Pensez aussi à ventiler la pièce. Imbibez un chiffon d’acétone et frottez le sol pour enlever les résidus de colle de moquette. Retirez-le en les déposant dans un bocal en verre à couvercle, que vous déposerez ensuite en déchetterie.
Comment enlever des restes de colle après avoir retiré une moquette?
Pour enlever rapidement des restes de colle après avoir retiré une moquette, nous vous conseillons d’utiliser HG dissolvant pour colles de revêtements de sol. Vous pouvez aussi essayer de décaper de la colle blanche avec une solution d’eau bouillante et de savon. Si la colle est de couleur marron, essayez le coca.
Comment retirer de la moquette?
La première consiste à se servir d’un cutter résistant et dotée d’une lame bien réglée, afin de segmenter le revêtement de sol en plusieurs bandes de 20 cm de largeur. Vous pouvez également retirer de la moquette collée en vous servant d’une décolleuse spéciale moquette. Avec une décolleuse à papier peint, ça marche aussi.