Table des matières
Comment réaliser un balcon suspendu?
La terrasse suspendue doit reposer, au minimum, sur deux poutres porteuses ancrées au sol. Elle doit être renforcée par des IPN pour assurer son maintien. Généralement, elle se trouve à hauteur du premier étage de la maison, c’est à dire à 3 mètres du sol.
Comment construire un balcon suspendu en béton?
Utiliser un béton d’une résistance de 30 Mpa, étendre le béton sur une épaisseur de 6″. Attendre que le béton durcisse (entre 1 heure et 3 heures selon le temps de l’année et le taux d’humidité), puis flatter à la truelle pour que la finition soit rugueuse.
Comment réaliser un balcon en bois?
Rénovation d’un balcon : voici les étapes à suivre
- Évaluer l’état du balcon.
- Construire une structure de bois.
- Ajouter des solives.
- Ajouter des montants.
- Installer le plancher.
- Installer un grillage.
- Faire la finition du balcon.
- Installer une main courante.
Quel est le permis de construire d’un balcon?
La pose d’un balcon modifie la façade existante, un permis de construire est donc obligatoire. Pour une nouvelle construction, le permis de construire est valable pour l’ensemble du bâtiment. Si le balcon est intégré au plan de construction pas besoin d’autorisation supplémentaire.
Comment installer un balcon en bois?
Dans le cas d’un ajout de balcon par la suite, la solution d’un balcon en bois est généralement la plus facile à installer. Elle nécessite l’utilisation de poteaux de soutènement ou pilotis afin de permettre un soutien suffisant de la structure.
Comment évaluer le coût d’un balcon?
Pour évaluer le coût d’un balcon, il faudra prendre en compte la surface de la terrasse, les matériaux de construction, le type de revêtement, le type de structure et le tarif de la pose. Comme expliqué précédemment, la rénovation d’un balcon concerne différents types de travaux.
Quel est le recours à un architecte pour construire un balcon?
Le recours à un architecte ou un bureau d’étude est préconisé pour construire un balcon. L’un comme l’autre détient les compétences nécessaires pour calculer précisément en fonction de la surface du balcon le poids que les poteaux devront soutenir et en déduire leur circonférence.