Table des matières
Comment réparer un robinet percé?
Pour obturer la fuite, fermez le robinet qui alimente le circuit en question et vidangez-le. Épongez l’eau et laissez sécher la tuyauterie avant de réparer. Recouvrez la zone percée de résine époxy ou d’un mastic d’étanchéité. Pour une réparation plus durable, il vous faudra recourir à la soudure.
Comment réparer un mélangeur?
Réparer un robinet mélangeur entartré Pour une tête d’un robinet peu entartrée, il suffit de la tremper dans du vinaigre blanc tiède. Mais, pour un dispositif très entartré, l’usage d’acide chlorhydrique est recommandé. Particulièrement actif, ce produit est à mélanger à de l’eau.
Comment retirer les disques de robinet?
Retirez les joints et nettoyez les disques. Essayez avec du vinaigre blanc, c’est très efficace, surtout si votre eau du robinet contient du calcaire. Faites-les tremper plusieurs heures pour les débarrasser de la couche de calcaire, vous déciderez ensuite si oui ou non vous pouvez les réutiliser.
Quel est le coupable pour la fuite sur votre robinet?
Si vous cherchez un coupable pour la fuite sur votre robinet, c’est surement lui . Retirez la tige. Vous aurez maintenant accès au joint torique, le plus petit des deux et au joint de siège, le plus grand des deux.
Comment retirer la cartouche du robinet?
C’est un composant rond et fileté (d’habitude en plastique) qui est parfois utilisé pour garder la cartouche en place, vous pouvez le retirer en vous servant de pinces. Tirez sur la cartouche pour la faire se tenir droite. C’est la position que prend la cartouche lorsque vous ouvrez l’eau du robinet au maximum. Retirez le bec du robinet.
Comment utiliser un robinet à disque en céramique?
Un robinet à disque en céramique possède un cylindre fait en céramique. Retirez chacune des poignées. Ouvrez le petit bouchon si nécessaire (un étant le plus souvent de couleur bleue et l’autre de couleur rouge), dévissez et sortez la poignée. Servez-vous d’une clé à molette pour dévisser l’écrou.