Table des matières
Comment poser un parquet flottant sur une dalle béton?
Posez la sous-couche Il existe deux formes de sous-couche : en dalles à poser ou en rouleaux à dérouler. Si vous posez la sous-couche sur une dalle béton, vous devez d’abord poser un film d’étanchéité type polyane afin éviter toute remontée d’humidité dans votre parquet.
Comment faire un parquet sur une dalle de béton?
Vous devrez tout d’abord dérouler le film polyane tout le long du sol. Laissez ensuite dépasser le film polyane sur le bord des murs, sur une longueur équivalente à la longueur de vos plinthes. Ainsi les films polyane doivent se recouvrir, et n’être d’ôter d’aucun défaut.
Comment poser un stratifié sur un sol chauffant?
Pour garantir sa bonne tenue, votre stratifié doit être posé sur un sol parfaitement plan, sain, sec et propre. Vous pouvez le poser sur un ancien revêtement, comme du carrelage ou un PVC vinyle, mais pas sur une moquette. Sur un sol chauffant basse température, vérifiez la compatibilité de votre stratifié avant de le poser.
Pourquoi choisir un sol stratifié?
Le choix d’un sol stratifié présente deux avantages par rapport à la pose d’un plancher en bois massif. Il se pose facilement par clipsage des lames. Et l’assemblage ne nécessite pas de colle, donc pas de temps de séchage !
Comment procéder à la fin du plancher au sous-sol?
Finition du plancher au sous-sol : vos options 1 Analyse de l’état de la dalle de béton et du sous-sol. D’abord, inspecter attentivement la dalle de béton pour y détecter des fissures et les réparer, le cas échéant. 2 Vos options pour un faux-plancher. 3 Les revêtements de plancher adaptés aux sous-sols.
Comment dilater le revêtement de sol?
Pour que le revêtement de sol puisse se dilater naturellement, pensez à laisser un joint de dilatation de 8 mm sur tout le pourtour de la pièce. Pour cela, posez des cales de dilatation au début de chaque rangée de lames et sur toute leur longueur, tous les 50 cm environ.