Table des matières
Comment chasser les moucherons à la maison?
Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces. Les moucherons fuiront !
Comment se débarrasser des moucherons d’éviers?
Pour les éradiquer, versez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon de votre évier. Versez ensuite un verre de vinaigre et laissez agir pendant 2 heures. Ne faites surtout pas la vaisselle pendant ce temps là.
Comment se débarrasser des moucherons?
Se débarrasser des moucherons tout en se relaxant est une très bonne idée. Les huiles essentielles de lavande sont sûrement les meilleurs 2 en 1 dans ce cas particulier, la citronnelle et le géranium peuvent être entêtants. Préférez les diffuseurs à froid, ils sont plus performants et très esthétiques avec leur verrerie.
Quels sont les dégâts des moucherons?
Certains moucherons de type bradysia, lycoriella ou scaria font des gros dégâts dans les cultures. Les moucherons peuvent avoir une certaine ressemblance avec les moustiques mais le moucheron ne pique pas. Cet insecte a une vie qui est extrêmement courte et il doit donc vite en profiter pour s’accoupler afin que la femelle puisse pondre ses œufs.
Pourquoi j’ai des moucherons dans ma cuisine?
Pourquoi j’ai des moucherons dans ma cuisine? Le moucheron va envahir un endroit qui est propice à sa reproduction car son cycle de vie est très court. Voilà pourquoi on le retrouve très souvent dans la cuisine car il peut y trouver tous les produits qui l’attire comme des fruits, des légumes ou encore des plantes qui sont abîmés ou à un stade
Quels sont les bâtons pour les moucherons?
Entre l’arrosage et la qualité du terreau, les moucherons trouvent un abri privilégié pour vivre et se reproduire. Voici comment en venir à bout. Il existe 2 sortes de bâtons à glisser dans le pot des plantes d’intérieur, mais aussi d’extérieur : les bâtons insecticides et ceux d’engrais fertilisant.