Table des matières
Comment installer un chauffe-eau dans une salle de bains?
Un chauffe-eau installé dans une salle de bains doit respecter la norme en vigueur : NF C 15-100. Dans le cas où vous n’avez d’autre choix que de placer votre chauffe-eau au sous-sol ou dans le garage, vérifiez que l’isolation des canalisations est suffisante pour supporter le gel.
Comment éviter les pertes de chaleur dans une salle de bain?
Pour éviter les pertes de chaleur, posez votre appareil à plus courte distance possible des points de puisage. Un chauffe-eau installé dans une salle de bains doit respecter la norme en vigueur : NF C 15-100.
Comment démonter le ballon de chauffe-eau?
Selon le modèle, vous trouverez un bouton blanc ou rouge dans le bas du chauffe-eau (kit de sécurité). Tournez-le et vous noterez que l’eau s’écoulera dans l’unité du trop-plein pour s’évacuer au tout-à-l’égout. Vous pourrez démonter l’alimentation du ballon, seulement une fois le chauffe-eau purgé.
Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique sanitaire?
Le chauffe-eau thermodynamique produit l’eau chaude sanitaire en captant les calories de l’air ambiant. Le local doit donc être suffisant pour permettre un fonctionnement optimum. Il doit avoir au moins 20 m³ utiles en plus du volume des encombrants (à noter : ce volume peut être plus important selon les fabricants).
Comment installer un chauffe-eau électrique?
Installation d’un chauffe-eau électrique. Vous devez repérer un tuyau d’eau (froide) situé près de l’emplacement de votre chauffe-eau. Installez ensuite un raccord (en T) qui s’insère entre le réservoir du chauffe-eau et le tuyau, au bout libre du raccord ; coupez le tuyau afin qu’il mesure environ 13 mm.
Comment placer votre chauffe-eau au sous-sol?
Dans le cas où vous n’avez d’autre choix que de placer votre chauffe-eau au sous-sol ou dans le garage, vérifiez que l’isolation des canalisations est suffisante pour supporter le gel. Après avoir fermé l’alimentation générale électrique de votre habitation, fermez ensuite l’eau (directement au compteur).
Comment placer votre nouveau chauffe-eau?
A moins que votre nouveau chauffe-eau ne soit installé directement à l’emplacement de l’ancien, il vous faudra délimiter l’endroit où vous souhaitez placer votre nouvel appareil. Pour éviter les pertes de chaleur, posez votre appareil à plus courte distance possible des points de puisage.
Comment utiliser un chauffe-eau au point d’utilisation?
Un chauffe-eau au point d’utilisation procurera de l’eau chaude pour un seul appareil sanitaire. Généralement, il s’agira d’un lavabo ou d’un évier situé loin de la source d’alimentation centrale en eau chaude. En raison de son très petit format, le modèle au point d’utilisation est habituellement installé directement sous le lavabo ou l’évier.