Table des matières
Quelle isolation pour toit-terrasse?
L’isolant utilisé pour un toit-terrasse doit être d’une grande robustesse, ce qui limite le choix : mousse phénolique, mousse polyuréthane, laine de roche, ou encore panneaux de liège ou en verre cellulaire.
Pourquoi isoler toit-terrasse?
L’isolant de votre toit-terrasse permet à ce dernier de mieux supporter les conséquences des intempéries et d’éviter ainsi les risques d’infiltration. L’isolation doit aussi faire la chasse aux entrées d’air car elles peuvent remettre en cause toute l’utilité des travaux en créant des déperditions.
Quel est le système de toiture multicouche?
Un système de toiture multicouche, également appelé « bitume et gravier », constitue un type de toit plat éprouvé. L’alternance de feutres de couverture (habituellement de fibre de verre) et d’asphalte chaud qui le constituent donne un système de toiture durable.
Quel est le coût d’une toiture à couche?
Contre : Une toiture à couche unique (monocouche), donc pas l’idéale pour les toitures accessibles, et à fort impact environnemental lors de sa production malgré le faible volume de matériel. Durée de vie et coût : De 25 à 35 ans. A partir de 8$/pi2, installation comprise. 9. Toit végétal extensif (sans culture)
Comment utiliser le gravier sur une toiture monocouche?
Le gravier peut également servir de lest, en particulier sur un système de toiture monocouche. Bien que la première utilité du gravier dans ce cas est de retenir en place les matériaux de toiture, il offre tout de même une protection similaire à celle décrite plus haut.
Comment protéger le toit de la toiture?
L’alternance de feutres de couverture (habituellement de fibre de verre) et d’asphalte chaud qui le constituent donne un système de toiture durable. On applique ensuite une couche de pierre concassée par-dessus la dernière couche d’asphalte afin de protéger le toit des éléments, notamment les rayons ultraviolets et la grêle.