Table des matières
Quelle LED choisir pour Cannabis?
Les lampes MH et HPS sont les plus utilisées en culture en intérieur. Et pour cause, ce sont probablement encore aujourd’hui les plus efficaces pour la culture de cannabis. Ces ampoules existent en 150 watts, 250 watts, 400 watts, 600 watts et 1000 watts.
Quelle couleur de LED pour Cannabis?
Conclusions sur la composition de la couleur de la lumière pour la culture du cannabis: La lumière violette formée uniquement de composants de lumière bleue et rouge est une lumière adaptée au stade de croissance mais pas au stade de floraison.
Quelle puissance LED horticole?
Pour des plantes nécessitant peu de lumière, telles que les salades ou les herbes, il faut compter 15 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm. Pour des plantes avec un fort besoin de lumière, telle que la tomate, il faut compter 30 watts pour une zone de 50 cm sur 50 cm.
Pourquoi les LED produisent moins de chaleur que les HID?
Les LED produisent bien moins de chaleur comparées aux HID, ce qui peut être un fort avantage, car elles ne demanderont pas de système de refroidissement supplémentaire au sein de votre chambre ou tente de culture pour conserver une température optimale. C’est particulièrement avantageux pour les cultures estivales ou dans des climats plus chauds.
Pourquoi les LEDs produisent moins de chaleur?
Culture avec Led. Comme les Leds produisent moins de chaleur que les lampes de type HPS, les terpènes se volatiliseront moins, ce qui réduira les nuisances olfactives et améliorera la qualité du produit fini en préservant un maximum de parfum.
Quelle est la distance entre le panneau de LED et les plantes?
La distance entre le panneau de Led et les plantes peut être réduite à 15 centimètres pour diffuser un maximum de lumens, les plantes seront ainsi plus vigoureuses pendant toutes les étapes de la culture.
Pourquoi tu es un cultivateur de cannabis expérimenté?
Si tu es un cultivateur de cannabis expérimenté, tu sais que le marché des lampes à LED est très différent de ce qu’il était il y a une dizaine d’années – voire même il y a 3-4 ans. Si, d’un autre côté, tu viens de te lancer dans l’autoproduction, tu as la chance d’arriver à l’une des meilleures périodes pour cela.