Quels sont les différents types de relais de protection?
Les principaux relais de protection :
- Relais de protection de tension.
- Relais de protection de courant.
- Relais de protection de fréquence.
- Relais de protection de fuite à la terre.
- Relais de protection de surcharge.
Quelle est la fonction du relais?
La fonction première des relais est le plus souvent de séparer les circuits de commande des circuits de puissance à des fins d’isolement, par exemple pour piloter une tension ou un courant élevé, à partir d’une commande plus faible, et dans certaines applications, assurer aussi la sécurité de l’opérateur.
Quel est le plus courant des relais?
RELAIS MONOSTABLE :C’est le plus courant des relais, lorsque sa bobine est sous tension, l’armature mobile actionne les contacts qui changent d’état. Lorsque le courant cesse, l’armature revient à la position initialeainsi que les contacts.
Quelle est la tension d’un relais?
Un relais est caractérisé par : La tensionde sa bobine de commande, 5V à 220V. Le pouvoir de coupurede ses contacts, qui est généralement exprimé en Ampère, 0,1A à 50A. C’est le courant maximal qui pourra traverser les contacts.
Quel est le principe d’un relais électronique?
Le relais : principe de fonctionnement. Un relais électronique est un interrupteur qui se commande avec une tension continue ou alternative de faible puissance. La partie interrupteur sert à piloter des charges secteur de forte puissance, jusqu’à 10 ou 16 Ampères couramment. Les contacts des relais sont décrits avec d’une façon précise.
Comment fonctionne le prêt relais?
Le prêt relais est une solution largement utilisée par les acquéreurs d’un bien immobilier qui n’ont pas encore revendu leur bien actuel, lequel servira d’apport pour la future acquisition. Il existe plusieurs types de prêts relais : sec, adossé ou encore prêt relais rachat. Voici comment ils fonctionnent.