Table des matières
Comment entretenir lys de la paix?
Le spathiphyllum a besoin d’un arrosage régulier, environ une fois par semaine. Il est important que le terreau ait le temps de sécher en surface entre les arrosages. En période de floraison, il est recommandé de fertiliser la plante régulièrement.
Comment faire fleurir mon lys de paix?
D’abord, arrosez-la 2 à 3 fois par semaine. Pour connaître la fréquence qu’il faut, veillez à ce que la terre soit légèrement humide au toucher. Dès qu’elle est sèche, passez à l’arrosage. En seconde étape, utilisez de l’engrais organique pour plante d’intérieur 1 à 2 fois par mois.
Pourquoi les feuilles de mon lys de paix jaunissent?
Ce jaunissement des feuilles de ce spathiphyllum est dû à un manque d’eau ou, au contraire, à un excès. Si l’humidité du substrat est excessive, faites bien sécher la terre du pot avant d’arroser avec une eau douce sans calcaire. Effectuez des vaporisations d’eau sur le feuillage plusieurs fois par semaine.
Quel est le lis de la paix?
Le lis de la paix (Spathiphyllum spp.) est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires et avec raison. Très peu de plantes peuvent se vanter de fleurir aussi facilement et de belle façon dans les conditions typiques d’une maison ordinaire qu’un lis de la paix.
Est ce que le lis de la paix est la cible d’insectes?
Le lis de la paix n’est pas particulièrement la cible d’insectes, mais les cochenilles farineuses, les cochenilles à carapace et les pucerons peuvent s’attaquer à presque n’importe quelle plante, dont notre sujet. Si c’est le cas, des traitements répétés avec du savon insecticide peuvent être nécessaires pour les éliminer.
Pourquoi les lis de la paix sont-ils toxiques?
Les lis de la paix ne sont pas des plantes résistantes au froid, ils ne peuvent donc être cultivés à l’extérieur que dans des climats chauds et humides (zones USDA 10, 11). Le lys de la paix est-il toxique?