Table des matières
Quel est la puissance d4un groupe électrogène pour brancher un poste à souder?
Il est important de souligner que la puissance effective minimum selon la norme internationale ISO 8528 du groupe électrogène ne peut pas être inférieure à 4 kW pour une utilisation avec un poste à souder à 80 ampères maxi (ou une puissance apparente de 5 kVA).
Comment souder avec un groupe électrogène?
Avant de brancher un poste à soudure sur un groupe électrogène, il faut s’assurer que la puissance en kVA délivrée par le groupe est de deux fois la puissance de soudage délivrée par le poste : exemple pour 200A d’intensité de soudage, le groupe électrogène de 4 kVA est requis (notamment pour le soudage TIG).
Quel est le type de soudage à effectuer?
Selon le type de soudage à effectuer, les caractéristiques des postes à souder permettront de meilleurs résultats et un confort accru. Un poste à soudure à l’arc n’est pas qu’un simple transformateur électrique modifiant un courant d’entrée pour obtenir un courant électrique de soudage.
Quel est le courant de sortie d’un poste à soudure?
Le courant de sortie délivré par le poste à soudure est caractérisé par la puissance de soudage en ampères (A), la tension à vide en Volts (V) et le type de courant continu (CC ou DC) ou alternatif (CA ou AC). Pour le soudage TIG, ou MIG-MAG, 150A est un minimum d’intensité de soudage, mais 200A au moins sont recommandés.
Quelle est la puissance du poste à souder?
Au fur et à mesure que l’on soude, le poste chauffe et perd de sa capacité à fournir une puissance importante de courant. C’est pourquoi la puissance du poste à souder s’exprime selon sa capacité à fournir un courant à 100 \% de la puissance demandée pendant un certain cycle.
Quelle est la soudure à l’arc?
La soudure à l’arc est le type générique de plusieurs méthodes et principes de soudage (dont la soudure par point) utilisant l’arc électrique pour élever la température des métaux à souder jusqu’au point de fusion.