Qui doit nettoyer les trottoirs?
Dans leur immense majorité, les trottoirs relèvent du domaine public. Malgré cela, c’est le propriétaire occupant, le locataire ou l’usufruitier de l’habitation qui doit en assurer l’entretien.
Qui doit refaire un trottoir?
La construction ou reconstruction d’un trottoir (en tout ou en partie) et sa réparation sont entièrement à charge du propriétaire riverain, à l’exception des hypothèses visées au titre II du présent règlement.
Comment refaire son trottoir?
Si le trottoir est en bon état, et que c’est seulement le dessus qui est usé, on va alors y appliquer une couche de mortier pour le rénover. C’est une rénovation beaucoup moins difficile et moins coûteuse que de démolir et refaire la dalle de ciment complètement.
Comment protéger la maison avec des bordures?
Une bande de 60cm au moins autour de la maison pour protéger l’enduit avec des bordures. Et ainsi faire le tour de la maison les pieds au sec aussi… En gravier par exemple.
Comment faire un trottoir autour de sa maison?
Faire un trottoir autour de sa maison Une bande de 60cm au moins autour de la maison pour protéger l’enduit avec des bordures. Et ainsi faire le tour de la maison les pieds au sec aussi… En gravier par exemple.
Est-ce que le trottoir était en pente?
Initialement, le trottoir était en pente avec un dénivelé d’au moins 50 cm en deçà de la chaussée communale, le dévers allant dans le sens de notre allée de garage, ce qui a engendré à 3 reprise une inondation de notre garage, les eaux pluviales communales venant en surplus de nos eaux pluviales.
Quel est le périmètre d’entretien des trottoirs devant chez soi?
À savoir que le périmètre d’entretien des trottoirs, pouvant aller jusqu’au caniveau ou se limiter à 1 mètre, est délimité et spécifié dans la réglementation. En cas de manquement à l’obligation d’entretien des trottoirs devant chez-soi, le risque d’accident est important.