Qui est le plombier en urgence?
Aujourd’hui, le plombier n’est pas uniquement le professionnel que l’on appelle en urgence pour réparer une fuite d’eau. Il intervient aussi sur de nombreux autres types de chantiers : installation d’équipements sanitaires, pose de piscine et de spa, mise en place de système de chauffage… Eau, gaz, le plombier maîtrise toutes ces installations !
Quelle est la carrière du plombier?
Evolutions de carrière. Avec de l’expérience, le plombier peut devenir chef de chantier, contremaître, conducteur de travaux, monteur en installations thermiques, plombier zingueur, technicien de chantier en plomberie. Ce technicien de l’équipement sanitaire peut aussi s’installer à son compte.
Quel est le revenu d’un plombier?
Ses revenus peuvent évoluer entre 2 800 et 5 000 € par mois. Avec de l’expérience, le plombier peut devenir chef de chantier, contremaître, conducteur de travaux, monteur en installations thermiques, plombier zingueur, technicien de chantier en plomberie.
Quelle est la spécialité de la plomberie?
La plomberie est une des spécialités les plus demandées dans le bâtiment. Il existe plus de 63 000 entreprises de plomberie en France. Il peut travailler à son compte comme artisan-installateur ou dépanneur. Le métier de plombier est accessible avec un CAP adapté.
Comment exercer son activité de plombier?
Le plombier exerce son activité en tant que salarié dans une entreprise de plomberie sanitaire ou du bâtiment ou dans une entreprise proposant diverses spécialités : couverture, thermique, zinguerie, sanitaire, climatique….Le permis de conduire est indispensable pour se déplacer sur les chantiers.
Quelle est la bonne condition pour un plombier?
Un plombier devrait être en très bonne condition : Physique : pour effectuer ses lourdes tâches, car il travaille dans des conditions très difficiles et il peut lui arriver jusqu’à escalader des bâtiments en étage avec des charges.