Table des matières
Comment se débarrasser des Courtillieres au jardin?
Pour l’éloigner, répandez du marc de café autour des plantes à protéger ou arrosez-les de purin de fougère ou d’ortie. À cette époque de l’année, piégez-la en enterrant sur son passage des bouteilles coupées en deux remplies à moitié d’eau : attirée par l’humidité, elle se noie pendant la nuit.
Comment piéger des courtillières?
Il est également possible de la piéger en installant dans le potager plusieurs petits tas de fumier ou de compost qui serviront d’appas. Au petit matin, relevez les pièges. Enfin, il faut savoir qu’en octobre, les larves et les adultes cherchent un endroit pour hiverner.
Comment piéger une Courtilière?
Avant la plantation dans le jardin, dispersez du marc de café qui les repoussera. Il existe aussi différentes sortes de pièges. Par exemple, disposez des boîtes de conserve enterrées à ras du sol avec de l’eau sucrée. Cela attirera les courtilières qui se noieront dedans.
Quels insectes nourrissent la sève des plantes?
Ce sont des insectes proches des cicadelles, cigales et pucerons, qui se nourrissent de la sève des plantes. A l’état larvaire, ils fabriquent ces amas de bave mousseuse pour se protéger des parasites et prédateurs lorsqu’ils prélèvent la sève sur les tiges ou les feuilles des plantes [1].
Quelle est la couleur des plantes?
Ils peuvent être de couleur verte, brune, jaune, rouge ou noire. Ils vivent sur une foule d’espèces de plantes et nous les retrouvons à la fois sur les racines, l’écorce, les tiges, les feuilles et les fruits. Ils se nourrissent de la sève des plantes, ce qui provoque la déformation du feuillage et la chute des feuilles.
Quels insectes indésirables de votre jardin?
Top 8 des insectes indésirables de votre pelouse et de votre jardin 1. Pucerons 2. Chenilles 3. Limaces et escargots 4. Coléoptères 5. Thrips 6. Scarabée japonais 7. Vers gris 8. La pyrale des prés
Quel est l’insecte qui lui grignotait les fleurs?
Ma mère a eu un « insecte » non identifié qui lui grignotait les fleurs, jusqu’au jour où on a pris le coupable en flag : un écureuil ! Chez moi ce sont les escargots qui mangent mes fleurs de primevères et laissent les feuilles.