Quelle est la réglementation du domaine de la plomberie au Québec?
Plomberie. La réglementation du domaine de la plomberie au Québec est celle du chapitre III du Code de construction et du chapitre I du Code de sécurité. Des modifications au chapitre III, Plomberie, du Code de construction sont entrées en vigueur le 29 avril 2014. Ce chapitre se compose du Code national de la plomberie (CNP)…
Quel est le champ d’application du chapitre plomberie du code de construction?
Le champ d’application du chapitre Plomberie du Code de construction demeure le même que celui du code précédent, c’est-à-dire les installations de plomberie situées dans tout bâtiment ou encore dans un équipement destiné à l’usage du public.
Quelle est la dernière édition du code national de la plomberie?
La dernière édition de ce chapitre, entrée en vigueur le 29 avril 2014, est constituée du Code national de la plomberie – Canada 2015 et des modifications pour le Québec. Dernière édition entrée en vigueur le 27 mars 2021.
Quelle est la plomberie d’une maison?
La plomberie d’une maison. La plomberie d’une maison demande une bonne planification à l’aide d’un plan de plomberie. Vous devez savoir où vous voulez installer vos appareils pour préparer le plan. Le système de plomberie se résume en trois parties : le système d’alimentation en eau, le système de drainage des eaux usées, et le système d’aération.
Quel est le certificat en plomberie?
Le certificat en plomberie n’est pas obligatoire pour l’exécution de travaux sur un réseau d’aqueduc et d’égout, ni pour les travaux effectués dans les mines. Pour faire le raccordement d’un appareil de plomberie à une installation électrique, le certificat en électricité ou le certificat en connexion d’appareillage est exigé.
Comment assurer le respect de la réglementation de la plomberie?
Pour assurer le respect de la réglementation touchant la plomberie, la RBQ: émet les licences autorisant les constructeurs-propriétaires à effectuer les travaux de plomberie procède à des évaluations administratives et techniques pour toute demande de licence, ou en fonction de plaintes, de dossiers antérieurs, de chantiers inhabituels, etc.