Table des matières
Quel arbre planter en bordure de rivière?
Arbres : Frêne commun, Aulne, Erable champêtre, Merisier, Tilleul à petites feuilles, Saule, Chêne pédonculé… Arbustes : Prunellier, Noisetier, Cornouiller sanguin, Fusain d’Europe, Sureau noir… Attention : Le cultivar peuplier d’Italie est également présent mais fortement déconseillé à proximité des cours d’eau.
Où planter un bouleau?
Le bouleau apprécie les situations ensoleillées mais tolère bien la mi-ombre. N’hésitez pas à le planter par petit groupe de 3 ou 4 si vous en avez la place.
Comment tailler un jeune bouleau?
Comment tailler et entretenir les bouleaux?
- Enlevez les branches latérales à la base d’un jeune arbre pour obtenir un tronc clair de 2 m.
- Enlevez le bois malade ou endommagé, ainsi que les branches latérales qui croisent une autre pousse ou forment un angle trop étroit avec la tige principale.
Comment planter un bouleau en hiver?
Comme la plupart des arbres, le bouleau préfère être planté en automne, voire en hiver, hors des périodes de gel. Cela lui permettra de d’établir son système racinaire avant sa futur montée de sève. Choisissez un emplacement ensoleillé ou à la mi-ombre.
Quelle est la hauteur d’un bouleau?
Le bouleau est un arbre rustique à croissance rapide qui possède un feuillage caduc assez fin. Sa floraison se fait généralement au printemps. Sa hauteur peut varier de 80 cm à 25 mètres et il peut atteindre une largeur de 3 à 7 mètres à maturité. Ainsi, il existe différentes variétés de bouleau pour tout type de jardin.
Quelle est la base de l’entretien d’un bouleau?
C’est la base même de l’entretien d’un bouleau. En effet, durant ses premiers mois, le bouleau doit être arrosé régulièrement pour assurer le bon développement de son système racinaire. Il sera donc nécessaire de répéter l’arrosage au moins 2 fois toutes les semaines, et cela, même en période de pluie.
Quelle est la couleur du bouleau?
Le bouleau est un arbre d’ornement qui fait partie de la famille des bétulacées. Il est surtout connu et prisé pour son écorce lisse de couleur blanchâtre, parfois ambrée et rarement noire. On l’aime aussi pour ses feuilles qui virent du vert clair au jaune entre le printemps et l’automne.