Comment redresser une maison?
Stabiliser une maison qui s’affaisse en installant des puits et longrines. Lorsque le sol stable se trouve à 3 ou 4 m de profondeur, il est possible d’utiliser la technique des puits et longrines. On coule sous les fondations des massifs de béton qui sont ancrés dans le sol porteur.
Comment redresser une fondation?
Il existe des solutions à court terme pour redresser ou stabiliser une fondation: l’entrepreneur peut par exemple imperméabiliser le sol à l’aide d’une membrane et ajouter des poteaux à des endroits stratégiques.
Quels signes montrent que votre maison s’affaisse?
Les signes qui montrent que votre maison s’affaisse. Les signes suivants vous montrent que votre maison est en train de s’affaisser : Des fissures apparaissent sur les murs extérieurs et intérieurs ainsi que sur les cloisons. Vos portes et vos fenêtres se ferment de plus en plus difficilement ou plus du tout. La dalle se fissure ou se casse.
Est-ce que votre maison est en train de s’affaisser?
Les signes suivants vous montrent que votre maison est en train de s’affaisser : Des fissures apparaissent sur les murs extérieurs et intérieurs ainsi que sur les cloisons. Vos portes et vos fenêtres se ferment de plus en plus difficilement ou plus du tout. La dalle se fissure ou se casse.
Quand on parle d’affaissement de maison?
En général, on parle d’ affaissement de maison dès que celle-ci semble se mettre à bouger. Toutefois, il n’est pas nécessaire de paniquer tant que vous n’avez pas procédé aux vérifications qui s’imposent.
Que faire si vous constatez des désordres dans votre maison?
Si vous constatez des désordres vous faisant craindre que votre maison s’affaisse, n’hésitez pas à faire appel à un expert. Il saura vous guider dans les démarches à entreprendre pour une possible indemnisation mais aussi pour choisir les travaux de consolidation les plus adaptés.