Table des matières
Pourquoi les entreprises installent elles de la détection incendie?
La sécurité incendie en entreprise vise à prévenir tous dangers liés à un incendie dans un établissement. Devant la nécessité de protéger le personnel et tous les occupants des locaux, elle est réglementée par des normes et des arrêtés (ERP ou d’IGH).
Quand un SSI Est-il obligatoire?
Définie comme préalable au respect des règles d’installation, la mission de Coordination SSI est rendue obligatoire dès le début de la phase de conception par application de la norme NFS 61-931 de juillet 2000.
Comment se caractérisent les alarmes incendie?
Ce système se caractérise par un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie. Les alarmes incendie de type 1 sont obligatoirement associés à des SSI de catégorie A (ECS : Equipement de Contrôle avec Signalisations avec un CMSI : Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie intégré ou dissocié) .
Quel est le système d’alarme incendie de type 1?
Les alarmes incendie de type 1 sont obligatoirement associés à des SSI de catégorie A (ECS : Equipement de Contrôle avec Signalisations avec un CMSI : Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie intégré ou dissocié). C’est le système le plus avancé, composé notamment d’un système de détection d’incendie automatique (SDI).
Quelle est la catégorie d’alarme incendie obligatoire?
Les normes françaises imposent la mise en place d’un système de sécurité incendie et il existe différentes catégories d’alarme incendie obligatoire en fonction de la nature et de la catégorie de l’ERP. Plus le risque d’incendie est élevé, plus le système d’alarme incendie doit être avancé.
Quel est le code de votre système d’alarme?
Le code Maître est destiné à l’utilisateur principal du système. Il permet de gérer toutes les fonctionnalités de votre système d’alarme, ce n’est pas le cas des autres modes. Votre propriétaire pourra par exemple changer ou créer un code d’accès, d’ajouter des périphériques de sécurité, de modifier les temps et les conditions d’alertes…