Pourquoi les hommes lèvent la cuvette?
Ce qu’il faut savoir : ce geste n’est simplement pas une question esthétique, mais aussi hygiénique. En effet, baisser la lunette et l’abattant des WC empêche les bactéries cachées dans les toilettes de se répandre dans l’air.
Pourquoi lunette WC?
Si elle existe, c’est bien que la lunette des toilettes sert à quelque chose ! En effet, celle-ci protège les parois des éventuelles éclaboussures et gouttelettes. Bref, elle a un objectif hygiénique.
Pourquoi lever la lunette du WC?
Et c’est d’autant plus vrai en cette période d’épidémie de coronavirus. Des chercheurs ont constaté que les gouttes d’eau projetées lorsque l’on tire la chasse pouvaient être vectrices de la Covid-19. Pour éviter une éventuelle contamination, il est donc indispensable de fermer la lunette des toilettes !
Quel est l’effectif des toilettes obligatoires?
Le code du travail évoque les toilettes obligatoires pour les employés : l’effectif pris en compte est le nombre maximal de travailleurs présents simultanément dans l’établissement. Au-delà de 10 cabinets de toilette, au moins l’un d’entre eux doit être destiné aux handicapés.
Combien de cabinets de toilette sont destinés aux handicapés?
Au-delà de 10 cabinets de toilette, au moins l’un d’entre eux doit être destiné aux handicapés. La loi est plus vague en dessous de 20 employés, mais on peut retenir les règles suivantes :
Quelle est l’accessibilité des toilettes aux handicapés?
L’accessibilité des toilettes aux handicapés s’applique uniquement lorsque des sanitaires sont prévus pour le public. Dans ce cas précis, le cabinet de toilette (ou un des cabinets de toilette s’il y en a plusieurs) doit être accessible aux personnes handicapées : porte d’une largeur minimum de 90 cm (porte standard),
Quel est le nombre de toilettes obligatoires pour les employés?
Le code du travail évoque les toilettes obligatoires pour les employés : 1 au moins 1 cabinet de toilette + un urinoir pour 20 hommes, 2 au moins 2 cabinets de toilette pour 20 femmes, 3 l’effectif pris en compte est le nombre maximal de travailleurs présents simultanément dans l’établissement.