Table des matières
Quelle température de consigne?
La température de consigne de chauffage équivaut à la température à atteindre dans une pièce, par exemple 19°C. Cette température de consigne est indiquée à la chaudière. Ainsi, cette dernière se met en marche jusqu’à ce que la salle atteigne la chaleur voulue.
Quelle température maximum au travail?
Les seuils sont les suivants : 30°C pour un salarié sédentaire ; 28°C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés ; au-delà de 33°C le travail présente de réels dangers.
Quelle est la température minimale pour un logement?
Température minimale. Pour un logement dont le permis de construire a été déposé après le 1 er juin 2001, la température mesurée au centre de chaque pièce doit pouvoir être maintenue à 18°C minimum. Si tel n’est pas le cas, le locataire peut obtenir du bailleur la réalisation de travaux nécessaires.
Qu’est-ce que la consignation?
Pour éviter le danger, il est possible de mettre en place une consignation suivie d’une déconsignation. Qu’est-ce que la consignation? Il s’agit d’une procédure de sécurité planifiée qui consiste à neutraliser les sources d’énergie pendant une opération de maintenance ou de réparation d’une machine.
Quelle est la moyenne des températures dans un logement chauffé?
Dans un logement chauffé, la moyenne des températures mesurées au centre de chaque pièce du logement est réglementairement limitée à 19°C. En conséquence, un chauffage ne permettant pas de dépasser la température moyenne de 19°C dans le logement n’est pas considéré comme défaillant.
Quelle est la limite de température de chauffage fixée à 19°C?
La limite supérieure de température de chauffage est réglementairement fixée à 19°C. En conséquence, un chauffage ne permettant pas de dépasser la température moyenne de 19°C dans le logement n’est pas considéré comme défaillant. Il existe un seuil de température minimale à laquelle l’occupant a droit de prétendre, fixé à 18 °C.