Table des matières
Pourquoi Faut-il mieux isoler les plafonds que les sols?
Grâce à un plafond bien isolé, la sensation de froid provenant du sol sera supprimée. Ainsi, le besoin en appareils de chauffage sera limité. Isoler le sous-sol, c’et aussi une démarche écologique, car lorsque votre consommation énergétique est réduite, l’émission des gaz à effet de serre le sera aussi.
Quelle est la meilleure isolation pour un plafond?
Les matières végétales comme la ouate de cellulose, fibre de bois, liège expansé réduisent d’une façon conséquente les pertes de chaleur par le plafond. Les isolants synthétiques comme le polystyrène sont les meilleurs pour le plafond si l’isolation phonique n’est pas votre priorité.
Comment isoler le plafond d’un living?
Isoler le plafond d’un living, d’une chambre à coucher ou d’une cuisine n’est pas tâche facile, car les travaux de finition doivent être impeccables. Ce genre de travaux peut être fait dans le but de conserver la chaleur (isolation thermique) ou de réduire les bruits (isolation acoustique).
Comment isoler le plafond entre deux étages?
Isoler le plafond entre deux étages. Isoler le plafond d’un living, d’une chambre à coucher ou d’une cuisine n’est pas tâche facile, car les travaux de finition doivent être impeccables. Ce genre de travaux peut être fait dans le but de conserver la chaleur (isolation thermique) ou de réduire les bruits (isolation acoustique).
Pourquoi les travaux d’ isolation de combles?
Les travaux d’ isolation de combles ne tolèrent pas les économies de bouts de chandelles. Ainsi, pour une isolation réussie et durable dans le temps, privilégiez toujours la qualité.
Comment réaliser une isolation de combles performante?
Pour réaliser une isolation de combles performante tout en occupant le moins d’espace possible, il est conseillé de s’orienter vers des matériaux isolants de faible lambda (noté λ, exprime la conductivité de l’isolant) et de R élevé.