Table des matières
Comment fonctionnent les télécommandes de portail?
En ce qui concerne les télécommandes de portail liées à une marque, le fabricant se chargera de la programmation lors de l’installation. S’il s’agit d’une télécommande universelle, c’est à dire contenant un code pour chaque marque compatible avec un automatisme de portail, voici les étapes à suivre :
Comment programmer une télécommande?
Cependant, il existe trois façons différentes de programmer une télécommande. Dans le cas où vous achetez une nouvelle télécommande de portail à switchs, pour la programmer il suffit d’ouvrir l’ancienne télécommande, de noter le positionnement des interrupteurs et de le reproduire sur la nouvelle.
Comment programmer votre récepteur de portail?
Pour ce type de programmation, il faut appuyer sur un bouton dans le récepteur (le boîtier fixe de l’installation) puis sur un bouton de la télécommande à coder. Il vous suffit d’ouvrir votre récepteur de portail ou de porte de garage. Ensuite, appuyez sur le bouton de programmation (celui-ci s’appelle généralement ENR, MEMO ou bien PROG).
Comment procéder à la configuration de votre télécommande?
En effet, la configuration s’effectue grâce à de simples manipulations sur les boutons. Pour commencer, pensez à remettre à 0 votre télécommande. Pour cela, vous devez tout simplement appuyer en même temps pendant environ 10 secondes) sur les deux boutons principaux de celle-ci.
Comment fonctionne la télécommande universelle?
Pour fonctionner correctement, la télécommande universelle doit être synchronisée avec la télécommande d’origine. En ce qui concerne les télécommandes de portail liées à une marque, le fabricant se chargera de la programmation lors de l’installation.
Est-ce que le portail est motorisé?
Désormais le portail est motorisé, et il est possible de rester dans son véhicule et de l’ouvrir à distance. Chaque fabricant de portail propose son propre dispositif, mais il est possible d’acquérir une télécommande dite universelle et de la programmer pour qu’elle remplace celle qui pourrait être endommagée ou perdue.