Table des matières
Quel type de rouleau pour peindre des parpaings?
Le moment venu, un rouleau à poils longs est l’outil le mieux indiqué pour peindre un parpaings mais vous pouvez également utiliser un pistolet à peinture. Dans ce cas, protégez correctement votre chantier pour éviter les éclaboussures.
Comment préparer un mur en parpaing avant peinture?
La préparation du mur en moellon est une étape incontournable avant la mise en peinture de votre mur. Vous devez donc dépoussiérer, nettoyer, dégraisser les parpaings avant toute chose. Si des fissures ou des gros trous sont présents, il faut penser à reboucher les fissures avec un enduit de lissage.
Quel matériau faut-il pour peindre un mur en parpaing?
Voici un petit guide pour peindre vos murs en parpaing. Quel matériau faut-il pour peindre un mur en parpaing? Avant de commencer, il vous faut réunir quelques outils : il vous faut un rouleau à poils pour bien faire adhérer la peinture, une peinture sous-couche ou primaire d’accrochage pour éviter de peindre plusieurs couches de peinture.
Comment commencer à peindre votre mur?
Il faut que votre mur soit parfaitement propre et sec avant de commencer à le peindre. Vous commencerez par appliquer la sous-couche en effectuant des mouvements croisés, qui partent du haut vers le bas. Une fois toute la surface recouverte, attendez qu’il sèche entièrement en respectant les consignes indiquées sur le pot.
Comment peindre la sous-couche?
Maintenant que la sous-couche est bien sèche, vous allez enfin passer à la peinture : Commencez par peindre les angles et les contours. Ensuite, peignez le haut du mur et descendez en croisant les couches par petites portions d’un m².
Comment attaquer la sous-couche de peinture?
Une fois la sous-couche entièrement sèche, vous pouvez vous attaquer à la couche de peinture. Répétez la même action: commencez par le haut en allant vers le bas, en effectuant des mouvements croisés.