Table des matières
Comment se débarrasser de ses mites alimentaires?
18 astuces pour se débarrasser définitivement des mites…
- Jeter les aliments infestés par les mites alimentaires.
- Nettoyer les placards infectés par les mites alimentaires.
- Le nettoyeur vapeur.
- Utiliser du vinaigre blanc contre les mites alimentaires.
- Nettoyer les bocaux.
- Entreposer les produits au congélateur.
Comment viennent les mites alimentaires?
En général, ces mites proviennent d’aliments que vous avez achetés ! Quand il s’agit d’un cocon collé au paquet, on peut y remédier facilement en supprimant le cocon ou en choisissant un autre paquet, mais quand la bête est dans le produit… L’infestation est inévitable.
Comment vous débarrasser des mites?
Vous pouvez vous en débarrasser naturellement. Les mites n’aiment pas le froid : placez tous vos pots et paquets contaminés au congélateur une journée. On peut aussi passer au congélateur 24 heures après leur achat tout aliment susceptible d’être apprécié des mites : farine, riz, pâtes, légumes secs.
Comment faire pour éliminer les mites?
Une fois que vous avez mis au frais tous vos pots, lavez soigneusement vos placards avec du vinaigre blanc. Frottez ensuite bien les recoins pour éliminer tous les oeufs des mites. Placez-y enfin des anti-mites alimentaires naturels ou quelques gouttes d’huile essentielle, comme indiqué plus haut.
Est-ce que la mite est toxique?
La mite n’est pas toxique : si vous en ingérez par accident, pas de problème. Si vous souhaitez réutiliser vos aliments, vous pouvez utiliser un tamis pour enlever les mites et leurs oeufs de votre nourriture. Vous pouvez également écumer l’eau du riz ou des pâtes pour enlever les mites et leurs oeufs de l’eau de cuisson.
Quels sont les anti-mites alimentaires naturels?
Il existe deux types d’ anti-mites alimentaires naturels : les pièges à phéromones et les trichogrammes. Le premier attire d’abord les mites mâles en imitant des phéromones et les colles ensuite dans un piège à glu ; ce piège est efficace six semaines. Cruel certes, mais il ne diffuse pas d’insecticide chimique dans vos placards.