Table des matières
Comment enlever des fourmis dans une maison?
Du vinaigre : pour lutter contre une invasion de fourmis, le vinaigre d’alcool constitue une arme redoutable. Il suffit d’en imbiber une éponge et de l’utiliser pour nettoyer les plans de la cuisine. La vaporisation de vinaigre sur les bords des fenêtres et sur les pas de portes est aussi conseillée.
Quel produit pour se débarrasser des fourmis?
Se débarrasser des fourmis au jardin : focus sur 18 anti-fourmis naturels et efficaces
- 1/18 Le basilic. Le basilic est connu pour être un puissant répulsif à insectes.
- 2/18 Le citron.
- 3/18 Le vinaigre blanc.
- 4/18 Le marc de café
- 5/18 L’eau bouillante.
- 6/18 La menthe.
- 7/18 Le bicarbonate de soude.
- 8/18 La terre de diatomée.
Comment éloigner les fourmis?
Pour éloigner les fourmis, vous pouvez également vaporiser de l’eau mélangée à de l’huile essentielle de menthe poivrée. Si vous n’en avez pas sous la main, disposer des petits bols remplis de feuilles de menthe fraîche dans des endroits stratégiques est aussi efficace.
Comment éviter que les fourmis envahissent la maison?
De la craie : pour éviter que les fourmis n’envahissent la maison, il faut tracer une ligne épaisse de craie sur les zones de passage (devant la porte d’entrée de la maison, devant les fenêtres, sur le balcon, sur le perron…).
Comment utiliser une poudre contre les fourmis?
Une poudre très utile contre les fourmis, mais aussi chez soi en général ! Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer une terrasse en béton ou pour laver le carrelage de la terrasse. 12. Les feuilles de basilic Vous pouvez les faire pousser dans votre potager, pratique ! En plus de pouvoir agrémenter vos repas, il peut repousser les fourmis. Idéal ! 13.
Comment fabriquer un répulsif contre les fourmis?
De l’eau, du liquide vaisselle et de l’alcool ménager : le mélange de ces trois produits permet de fabriquer un répulsif efficace contre les fourmis. La préparation consiste à mélanger un demi-litre d’eau à une cuillérée à café de liquide vaisselle et une cuillérée à café d’alcool à 90°.