Table des matières
Quel est le volume d’air pour une salle de bains?
Le nombre de volumes d’air pris en compte pour le renouvellement dépend du type de pièce : • Dans le cas d’une salle de bains, on considère qu’il faut renouveler 6 à 9 fois/heure le volume d’air de la pièce. • Dans le cas d’un W-C, il faut 8 à 12 fois son volume/heure et pour une cuisine 6 à 10 fois son volume/heure.
Quelle est la puissance d’un ventilateur pour la salle de bain?
À part le ventilateur même, le système de ventilation pour la salle de bain comprend un conduit d’évacuation vers l’extérieur. Avant d’acheter un ventilateur, déterminez la puissance nécessaire pour un fonctionnement efficace. Celle-ci se calcule selon une règle toute simple : il faut expulser 1 pi 3 d’air par minute pour chaque pi 2 de superficie.
Comment installer un ventilateur dans une salle de bain?
Une installation typique se fait au plafond, et au milieu de la pièce ou, selon le modèle, directement au-dessus de la douche ou du bain, avec circuit protégé par disjoncteur différentiel. Le ventilateur peut également être installé au mur d’une salle de bain.
Pourquoi les ventilateurs de salle de bain sont déconseillés?
Les petits conduits de 3″ de diamètre sont déconseillés. On évalue généralement les ventilateurs de salle de bain selon le bruit qu’ils génèrent au moment où ils fonctionnent à pleine capacité. Plus le chiffre est élevé, plus le modèle est bruyant. Il varie de moins de 1 sone à 4 sones.
Quelle est la meilleure ventilation pour une salle de bain?
L’aération basique (mais peu satisfaisante) d’une salle d’eau sera de poser une entrée basse et une sortie haute (avec une simple grille de ventilation pour salle de bain). Dans l’idéal, mieux vaut installer une VMC ou un extracteur d’air, pour une ventilation optimale de la salle de bain.
Comment calculer le débit de la ventilation?
Pour calculer le débit de la ventilation, on utilise la formule suivante : « Débit de l’appareil (en m³/h) » = « volume de la pièce » multiplié par le « nombre de renouvellements/heure ». Le nombre de volumes d’air pris en compte pour le renouvellement dépend du type de pièce :
Quel est le débit d’une salle de bains?
« Débit de l’appareil (en m³/h) » = « volume de la pièce » multiplié par le « nombre de renouvellements/heure ». • Dans le cas d’une salle de bains, on considère qu’il faut renouveler 6 à 9 fois/heure le volume d’air de la pièce.