Où Peut-on trouver des plantes médicinales?
L’herboristerie devrait être la boutique appropriée pour vendre des plantes médicinales. Certes, des herboristeries historiques (Herboristerie du Palais-Royal…) et des boutiques spécialisées en produits naturels à base de plantes pour le bien-être et la santé Aromathèque, Herbéo…)
Où trouver des plantes sèches?
N’hésitez pas non plus à solliciter votre fleuriste qui pourra facilement trouver des fleurs, et notamment des plumeaux que l’on trouve peu par ailleurs, sur les marchés de professionnels.
Quelle plante vendre?
Dossier Les plantes qui font vendre à coup sûr
- Les plantes jackpot.
- La maca, Viagra naturel et péruvien.
- La cranberry à la conquète de la France.
- L’aloe vera, du gel douche au yaourt.
- Le lin profite de l’attrait pour les omega 3.
- Le ginseng guérit tout et rapporte beaucoup.
- La spiruline sort de son marché de niche.
Comment aménager son carré de plantes médicinales?
Il existe différentes manières d’ aménager son carré de plantes médicinales. Il vous est par exemple possible de le faire en fonction de chacun des membres de votre famille qui disposera de son propre petit espace. Aussi, vous pouvez cultiver vos plantes par espèces et/ou vertus.
Quelle est la plante médicinale la plus utilisée en infusion?
Toutes les menthes ont les mêmes propriétés et c’est la plante médicinale la plus utilisée en infusion pour ses vertus digestives. Le descriptif de toutes les menthes dépasserait largement le cadre de cette fiche mais il est un détail qui permet facilement l’identification.
Quelle est la plante incontournable de nos jardins?
Le souci est une plante annuelle incontournable de nos jardins. Ses fleurs se remarquent par leur couleur lumineuse allant du jaune soleil à l’orange vif et parfois presque jusqu’au rouge brique. C’est la plante parfaite pour réparer les lésions cutanées.
Est-ce que la camomille allemande est médicinale?
Toutes trois sont médicinales, toutefois la camomille allemande est nettement moins amère que la camomille romaine. La camomille allemande est une petite plante annuelle qui fleurit tout l’été. Ses fleurs ressemblent à de petites marguerites blanches à cœur jaune.