Table des matières
Comment faire une petite rocaille?
Choisissez un emplacement dans votre rocaille entre les pierres. Creusez un petit trou de plantation, et mélangez au substrat un peu de sable grossier pour améliorer le drainage. Sortez la plante de son pot puis plantez-la, et replacez le substrat tout autour. Arrosez.
Comment faire un massif de fleurs avec des pierres?
Faire une déco de massif avec des galets en 4 étapes
- Étape 1 : délimiter le massif et préparer la terre.
- Étape 2 : poser la toile de paillage.
- Étape 3 : poser les bordures métalliques et planter les végétaux.
- Étape 4 : étaler les galets et le gravier décoratif.
Quel plante Peut-on mettre dans une rocaille?
Découvrez notre sélection !
- Les Sédums.
- La Joubarbe.
- La Santoline.
- Les Graminées.
- Le Phlox subulata.
- L’Eryngium.
- Le Phlomis.
- La Lavande.
Comment réaliser une rocaille?
Après avoir réalisé l’ossature, il faut choisir les plantes qui donneront la valeur ornementale. Des conifères nains (genévriers, épicéas, pins… lire : Conifères nains pour la rocaille) assureront le fond du décor été comme hiver grâce à leur feuillage persistant.
Comment faire une rocaille de plantes grasses?
Chaque trou doit avoir une taille équivalente à deux fois celle de la motte en tous sens. Ajoutez un peu de compost à la terre au fond du trou pour les plantes classiques. Pour les cactées et plantes grasses, faites un mélange de sable de rivière et de graviers afin d’assurer un bon drainage au fond du trou.
Quelle est la hauteur d’un jardin en rocaille?
La rocaille ou «jardin alpin» nécessite un espace en pente. Par contre, elle peut aussi être réalisée dans un jardin plat, à condition d’y créer des reliefs artificiels. Normalement, ce type de jardin n’occupe plus de 60 m². Les plantes vivant en rocaille n’ont pas besoin de plein soleil.
Pourquoi ne pas utiliser des plantes dans votre jardin de rocaille?
Vous pourriez ne pas souhaiter du tout travailler avec des plantes, ceci pouvant être la raison pour laquelle vous avez décidé de construire un jardin de rocaille en premier lieu. Néanmoins, accessoiriser avec de la verdure et des plantes offrira un autre attrait visuel qui pourrait contribuer à embellir davantage votre terrain.
Comment encombrer votre jardin de rocaille?
Le conseil des experts : les plantes de petites tailles sont les plus adaptées à ce genre de jardin. Donc, il ne faut absolument pas encombrer votre futur jardin de rocaille de grands végétaux, plantes volumineuses, arbres géants et etc.. Pour accentuer l’aspect authentique de votre jardin de rocaille, installez une fontaine à eau !
Comment placer les pierres dans la rocaille?
Le tout doit être parfaitement stable. Pensez aussi à incliner les pierres, légèrement en arrière, afin de permettre l’écoulement des eaux de pluie vers l’intérieur de la rocaille. La disposition des pierres est importante (ne les répartissez pas de façon régulière), elle doit avoir l’air d’être le fruit du hasard.