Quelle est la voiture électrique avec la meilleure autonomie?
Tesla Model S (2021) La plus endurante des berlines La Tesla Model S (2021) dispose de plusieurs versions, parmi lesquelles le modèle « Plaid+ » qui est tout simplement la voiture électrique sur le marché revendiquant le plus d’autonomie avec une seule charge.
Quelle est l’autonomie moyenne des voitures électriques?
L’autonomie moyenne des voitures électriques commercialisées actuellement est de 150 à 600 km en cycle WLTP, soit environ 100 à 500 kilomètres réels, ce qui permet de répondre à de nombreux nombreux trajets du quotidien même si la réalisation de longs trajets risque d’être toujours problématique pour les modèles à faible autonomie.
Combien de kilomètres font les voitures électriques?
Ainsi, 82\% des Européens (77\% des Français) font moins de 100 km par jour. Pour la plupart de ces personnes, les voitures électriques actuelles proposent une autonomie suffisante. Un moyen pour faire de plus longues distances est d’utiliser les bornes de recharge publiques, notamment les bornes de recharge rapide ( voir notre dossier ).
Quel est le terrain de prédilection de la voiture électrique?
Le terrain de prédilection de la voiture électrique reste l’urbain et le péri-urbain. La voiture électrique s’adapte néanmoins à la majorité des trajets. Ainsi, 82\% des Européens (77\% des Français) font moins de 100 km par jour. Pour la plupart de ces personnes, les voitures électriques actuelles proposent une autonomie suffisante.
Pourquoi brancher une voiture électrique à la borne de recharge?
Suffit de la brancher à la borne de recharge. Nul besoin de la démarrer. «Maintenant que les nouvelles voitures électriques proposent 250 kilomètres d’autonomie par charge ou plus, disons que ce n’est plus vraiment un problème. En fait, l’hiver, une voiture électrique démarre même mieux qu’une voiture à essence!», s’exclame M. Archambault.