Quel sel mettre dans piscine?
Pour répondre aux exigences de l’électrolyse en piscine, le sel doit être raffiné et de très haute pureté chimique (à teneur supérieure à 99,9 \% en NaCl ou chlorure de sodium), avec une concentration réduite calcium et magnésium.
Quel sel pour la piscine?
Pour répondre aux exigences de l’électrolyse en piscine, le sel doit être raffiné et extrêmement pur. Ça teneur en chlorure de sodium (NaCl) sera de plus de 99\%, pour les moins purs à 99,9\% pour les plus purs. De plus, sa concentration en calcium (Ca) et magnésium (Mg) devra être la plus réduite possible.
Comment recycler l’eau de piscine?
Brome, oxygène actif, chlore, sel… il est donc tout à fait possible de recycler et d’utiliser l’eau de piscine pour arroser un jardin. Un geste écologique qui vous permettra de faire des économies ! Pour rappel, une eau qui contient du chlore doit obligatoirement être évacuée dans le réseau d’eaux pluviales de la commune.
Comment enlever la saleté de la piscine?
Pour ce faire, vous devez prendre l’éponge précédemment recommandée pour enlever la saleté. Ne frottez pas trop fort pour endommager la doublure. Nettoyez les murs et le sol: utilisez une brosse de nettoyage à manche télescopique pour nettoyer également le sol et les côtés de la piscine une fois par semaine.
Comment utiliser l’eau de piscine pour arroser votre jardin?
Une solution existe toutefois, si vous souhaitez utiliser l’eau de piscine pour arroser votre jardin : l’utilisation d’un déchlorinateur, sorte de petit panier que vous allez placer sur le système de filtration et dans lequel vous mettrez des pastilles qui auront pour fonction de redonner un pH neutre à l’eau évacuée.
Pourquoi jeter de l’eau dans votre piscine?
Votre piscine contient des litres d’eau qu’il est dommage de jeter au moment de la vidange. Pour éviter le gaspillage, beaucoup décide de réutiliser l’eau de leur piscine pour arroser le jardin.