Table des matières
Quel est le filtre de très haute efficacité?
Un filtre appartient à une catégorie ou à l’autre en fonction de son efficacité globale et locale à retenir les particules ayant le diamètre de particule le plus pénétrant (MPPS). Le tableau 2 présente la classification des filtres de très haute efficacité selon la norme EN 1822:2009.
Quelle est la classification des filtres?
La classification des filtres. En fonction des besoins rencontrés dans les installations, l’utilisateur dispose de quatre grandes familles de filtres : moyenne efficacité : filtres grossiers, préfiltres, pour la capture des plus grosses particules (diamètre > 5 µm). Inefficaces sur l’aérosol atmosphérique (particules de diamètre < 1 µm)…
Quelle est la procédure de test d’intégrité du filtre?
Une procédure de réalisation du test d’intégrité du filtre évent d’une cuve de stockage d’eau purifiée doit être mise en place afin de s’assurer de l’intégrité de celui-ci. Il existe des méthodes pour tester l’intégrité d’un filtre in situ.
Quel est le test d’intégrité des filtres hydrophiles?
Différents types de tests d’intégrité existent. Pour les filtres hydrophiles, les tests de Point de bulle et de diffusion sont généralement les plus utilisés (1). Pour les filtres à membranes hydrophobes, on procèdera généralement au test d’intrusion d’eau (2) appelé également test WIT. Résumé des tests :
Comment fonctionnent les filtres anti-aérosols?
Dans une ambiance empoussiérée, les filtres anti-aérosols vont progressivement se colmater et opposer une résistance de plus en plus élevée au passage de l’air mais leur pouvoir de filtration n’est pas altéré. La gêne respiratoire due au colmatage définira le temps d’utilisation d’un filtre et sa fréquence de remplacement.
Quels sont les filtres actifs?
– les filtres actifs sont constitués de condensateurs, de résistances et d’éléments actifs qui sont essentiellement des AIL. Ils sont moins encombrants, faciles à concevoir et moins coûteux que les filtres passifs mais restent limités en fréquence ( < 1MHz à cause de l’AIL).