Table des matières
Comment faire tenir des étagères sur un mur?
Faites des pré-trous à 3 cm des extrémités des tasseaux puis tous les 50 cm environ. Percez et placez les chevilles dans le mur. Vissez les tasseaux avec des vis longues (au moins 2,5 cm de plus que leur épaisseur) Posez les étagères et éventuellement vissez-les aux tasseaux pour plus de stabilité
Comment fixer une etagere dans du BA13?
Les étapes à suivre pour fixer un objet sur un mur en BA13 : Vérifier que le matériau est bien en plaque de plâtre (BA13), il doit sonner creux, s’il sonne plein c’est du plâtre. Marquer l’emplacement à percer au crayon à papier. Protéger le sol ou les meubles présents sous le futur trou.
Comment fixer une etagere lourde dans du placo?
Pour fixer une charge dont le poids n’atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu’à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.
Comment fixer une étagère sur une plaque de plâtre?
Fixer une étagère sur une plaque de plâtre. Applique, cadre, miroir, étagère, radiateur, télé, etc., voire chauffe-eau, une paroi en plaques de plâtre peut supporter différents objets, même lourds, à condition d’utiliser des fixations adaptées à leur poids et à la nature du matériau.
Comment accrocher un objet à une plaque de plâtre?
C’est le poids de l’objet à accrocher au mur qui déterminera la taille et la largeur de la cheville. Elle est fournie avec sa vis et s’ancre avec un pistolet ou pince spécifique. C’est à notre sens le meilleur moyen d’accrocher un objet à une plaque de plâtre.
Comment choisir une plaque de plâtre?
Vous le choisirez à une, deux ou trois pointes en fonction du poids de l’objet (gravure, miroir, tableau, etc.) à poser. les troisièmes se vissent et s’ancrent directement dans la plaque de plâtre grâce à leur filetage extérieur.