Pourquoi une pompe ne monte pas en pression?
De l’air, de l’eau et des tuyaux Si la pompe n’aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d’air dans le tuyau. Un trou, un raccord pas tout à fait étanche entre le tuyau et la pompe ou un coude dans le tuyau peuvent entraver le bon fonctionnement de la pompe.
Pourquoi mon surpresseur ne se remplit pas?
Re : Ballon d’eau surpresseur ne se remplit pas. Tu ferais mieux de regonfler à 2 ou 2,5 bars au moyen de cette valve, pompe arrêtée. Ensuite, il faudra peut-être réamorcer la pompe. Il doit y avoir une vis à défaire pour pouvoir la remplir, si elle ne reste pas remplie, le clapet anti-retour est peut-être défaillant.
Quel est le débit d’une pompe immergée?
Le débit exprime la quantité d’eau pompée en fonction du temps. Il faut savoir que pour une même pompe immergée et pour un diamètre donné de tuyau, plus la différence de hauteur de refoulement est grande, et moins vous aurez de débit.
Comment choisir une pompe immergée pour l’alimentation?
Pour choisir une pompe immergée pour l’alimentation, il est nécessaire de prendre en considération la hauteur manométrique totale (HMT). Au point de rejet, la pompe doit avoir une pression et un débit important pour être performante et envoyer de l’eau de manière continue.
Quelle est la hauteur d’une pompe immergée?
La pompe immergée, comme son nom l’indique, est placée dans l’eau. Elle est plus discrète et moins encombrante qu’une pompe de surface. Elle est également peu bruyante et permet d’éviter les risques de gel. Toutefois, ce type de pompe convient pour une hauteur d’aspiration qui est supérieure à 7 mètres.
Comment choisir une pompe de refoulement?
Afin de choisir une pompe, vous devez prendre trois critères essentiels en considération : la pression, la hauteur de refoulement, et le débit de l’eau. Ces critères dépendent directement de votre utilisation (durant toute l’année, de façon ponctuelle, pour un arrosage intensif et sur des grandes surfaces, pour alimenter une habitation, etc.).